10 thoughts on “KIMI de Steven Soderbergh (2022)

  1. Il m’a l’air totalement excellent ce nouveau Soderbergh ! Sur quelle plate-forme peut-on le voir ?
    C’est vrai qu’il se fait de plus en plus discret au ciné (il y a eu le petit succès de « Logan Lucky » quand même) mais il faut se souvenir qu’il avait annoncé sa retraite du grand écran après « Ma vie avec Liberace ». Finalement, son glissement vers les plate forme n’est qu’assez logique.

    1. Je me doutais qu’un homme de goût comme toi serait immédiatement attiré par un Soderbergh passé inaperçu 😉 Et qui en vrai date déjà de Mars il me semble.
      Après de très rapides de recherches, il est à l’achat et la location, digitale only malheureusement, sur un truc que je ne connaissais pas du tout : Première Max (https://www.premieremax.com). 3 euros la location en HD, VF et VOST, 7 euros l’achat.
      Je me demande même si un seul de ses films est sorti en salles depuis 2020. C’est après avoir vu KIMI que je me suis aperçu que je n’avais jamais entendu parler d’un de ses films en 2021 qui a l’air excellent, et avec un excellent casting aussi, et que je met en tête des films à rattraper. Plus qu’une évolution logique, avec la Warner et la New Line derrière là, je pense surtout, vu la politique made in 2020/2021 de Warner, que ces films ont surtout été dans un sens « sacrifiés » pour gonfler HBO Max aux States car par jugés assez rentables pour une sortie ciné…

      Et oui, bonnes fêtes même si je ne fête toujours pas Noël, et que pour ce petit jour, j’ai souffert sur un très mauvais film dont je compte bien poster ma review juste avant la fin de l’année, histoire de faire sourire les lecteurs dans mon malheur (je ne révèle pas encore le titre, mais je posterais ça je pense le 30 ou 31).

        1. Je garde donc le suspense bien au chaud, il y aura un excellent film de 2022 juste avant 😉 Tout ce que je peux dire, c’est que tu ignores sans doute l’existence dudit métrage, mais qu’il est dans une saga dont tu adores le premier 😉

    2. On l’a loué ce soir (sur Amazon). C’était bien, vraiment bien. Je te le recommande aussi Princecranoir, toi qui aimes Hitchcock. Léger dans le sens où le réal n’en fait pas des tonnes pour rien ou pour en faire le film de l’année, il signe juste un bon petit thriller pour se faire plaisir j’ai l’impression avec un gros hommage à Hitchcock – jusque dans la musique je trouve. Un petit thriller hitchcockien, un score Bernard Hermannien.

      1. Donc au Japon, c’est sur amazon… ça devient vraiment trèèèès compliqué de suivre les sorties digitales only vu que certains films ça change d’un pays à l’autre…
        Content en tout cas que tu ai apprécié autant que moi, surtout que tu as du te laisser tenter après mon avis 🙂 Koepp au scénario prouve que lorsqu’il ne tente pas d’en faire trop comme pour ses propres réalisations (son film avec Kevin Bacon qui était juste raté), ça passe nickel. Pour la musique, je dirais un mix entre Hermann et quelques sonorités habituelles de Cliff Martinez, mon compositeur actuel préféré, donc je ne pouvais qu’aimer à ce niveau aussi.

        1. Oui, j’ai complétement oublié de te remercier pour cette recommandation. Thanks !

          Effectivement, YOU SHOULD HAVE LEFT, je n’avais pas du tout aimé non plus, le film se ramasse complètement alors qu’il y avait du potentiel au début.

          1. Mais de rien, c’est fait pour ça aussi ce site, recommander les gros et petits films qui valent le coup, et souffrir à la place des autres sur les mauvais 😉

            Voilà oui, purée le film date de 2021 et j’avais déjà oublié le nom tellement rien ne va et que ce n’est pas passionnant du début à la fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *