8 thoughts on “SADAKO DX (貞子 DX) de Kimura Hisashi (2022)

  1. Ça y est, j’ai lu la chronique maudite. Vais-je périr dans d’atroces souffrances dans 7 jours ?!

    En fait pour Sadako, les prod devraient plutôt se contenter de continuer à sortir des machines de pachinko…

    1. Désolé de te l’annoncer, tu vas donc périr d’ici 24 heures maintenant ! Sadako sortira de sous le sapin pour t’emmener, armée de son bonnet de Noël !

      Sérieusement, pour moi la licence est dans une impasse totale. Ou je me trompe et la Kadokawa ne fait juste appel à chaque fois qu’aux mauvais scénaristes et réalisateurs.

  2. Elle n’a donc pas fini de se marcher sur les cheveux Sadako ! Quelle indignité capillaire, mais surtout quel dommage pour le premier volet dont l’aura s’efface un peu plus à chaque suite médiocre. Dire qu’il m’avait terrifié au cinéma.

    1. Comme dit, autant je comprend la difficulté d’aborder un tel personnage aujourd’hui, car tout le monde connait Sadako, que ce soit via le génial Nakata ou le remake que je refuse de voir (mais apparemment pas mauvais). Autant faire le choix de la modernité et de l’autodérision même, ça ne me semble pas être les bons choix. Déjà RINGU 2 je n’avais pas aimé à l’époque !

  3. Vu ! C’est une catastrophe intersidérale. Le pire film de la saga RINGU, et c’était déjà descendu bien bas. La réalisation est affreuse de platitude c’est du drama du dimanche après-midi. L’interprétation est ignoble, et doublée à des personnages insupportables (la nana avec un QI de 200 qui se la joue Sherlock Holmes ne sourit jamais prend tout le monde de haut), cela rend le film difficilement regardable – parce qu’en plus ça ne fait jamais peur, c’est risible, quasiment personne ne meurt en fait dans le film… C’est une comédie ! C’est ça en réalité le twist du film, C’EST UNE PUTAIN DE COMÉDIE !!!! La Sherlock du pauvre, le mec qui sursaute à la moindre occasion en sautant deux mètres en l’air, la lyceenne qui en rajoute autant que les personnes du COLLEGE FOU FOU FOU, et la fin avec les crédits qui défilent avec la musique pop enfonce le clou, la mère de famille qui sert le thé au fantôme, les fantômes qui jettent leurs cheveux en l’air comme dans une pub pour du shampoing, etc. C’EST UNE COMÉDIE !

    1. Bon, ben, quel réveillon hein ?! Hmm hmm…
      En soit oui plus proche d’une comédie, je n’ai parlé que de ton léger (et d’auto dérision en réponse au com du Prince) car j’aurais aimé savoir ce que la prod et le réalisateur avaient vraiment en tête, mais comme souvent, à moins de naviguer facilement sur l’internet Japonais, impossible de trouver la moindre info. Mais le coup des cheveux, j’en parle, c’est d’un ridicule, à bouger leur tête dans tous les sens… Et je vois que le mec qui sursaute pour un rien, en passant toujours son doigt avec la bague sous son nez, t’as marqué également…
      Le SADAKO de 2019 était déjà allé tellement bas que je ne sais pas lequel des deux est le pire en vrai. Les deux ne fonctionnent pas.

      Bref, ton retour me rassure sur mon propre avis, sur la peur absente, le côté ridicule, et la mise en scène. T’as vu dans certaines scènes comment le montage il s’affole en coupant toutes les secondes pour changer de plan, sans raisons, j’ai pas capté.

      1. Pas compris non plus… Une honte absolue ce truc. C’est Sadako dans LE COLLÈGE FOU FOU FOU.

        Misère…

        En tous les cas, si on remonte à MASKED WARD… Son réal a sombré avec SADAKO DX, mais son acteur principal a bien rebondi puisqu’il est excellent dans HELL DOGS !

        1. Allez, faut voir le bon côté : ça ne peut plus descendre plus bas !!!

          Exact, dans HELL DOGS, et en fait je remarque que je l’avais déjà revu cette année dans un drame que j’ai beaucoup apprécié, THE LAST 10 YEARS. Comme quoi, il a très bien rebondit dans pas mal de domaines différents lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *