7 thoughts on “EN EAUX TRES TROUBLES (Meg 2 The Trench) de Ben Wheatley (2023)

  1. Merci de t’être dévoué. Tu as raison pour le premier film, c’était pas bien et pourtant je suis bon public avec les films de requins mais en plus d’être mauvais il y a cette espèce d’idéologie communiste derrière. Ça me rappelle un peu SKYFIRE, autre blockbuster nanardisant chinois. Bref je suis pas près de me faire des DTV chinois moi…

    Mais…

    MAIS…

    il y a un requin, donc je le verrai quand même un jour.

    1. Courage par avance alors ! Dans les faits, ce second a beaucoup d’éléments différents et donc, est plus généreux que le premier, mais comme il ne fait absolument rien de tout ce qu’il propose, ben, c’est pire. Et tu as tout à fait raison, mais co-production Chinoise hein, normal donc, le film sort là-bas et doit cartonner d’ailleurs là-bas.

  2. Du Asylum à 130 patates, j’aime beaucoup la formule 😆
    Le plus triste c’est de voir Ben Wheatley diriger tout ça. Soit il a des dettes de jeu, soit on lui a fait miroiter un projet perso, mais sinon je ne vois pas ce que le réalisateur de « kill list » et « High rise » vient faire dans ces eaux Très troubles.

    1. C’est exactement ce qu’est le film en tout cas 😉
      D’après certaines sources, Ben Wheatley avait apparemment apprécié le premier film et donc était content d’être là pour faire la suite… A prendre avec des pincettes évidemment, ça reste du « on dit » promotionnel.

  3. Enfin vu. Quelle arnaque, c’est pas un film de requin en fait. Y’a rien qui tient. Pas une seule scène, quasiment pas la moindre ligne de dialogue, c’est du n’importe quoi presque à chaque seconde. Dès la 1ère minute du film d’ailleurs, lorsqu’un mégalodon ENORMISSIME parvient à se faufiler au bord d’une plage alors que des dinosaures ont pied. Comment a-t-il fait pour nager jusque-là ? Et encore une fois, dans ce genre de film la réalité scientifique on s’en fiche en général, mais il y a des limites ! Voir tout ce beau monde gambader au fond de l’océan (dans ces combinaisons futuristes certes) à 7600m de profondeur, c’est juste pas possible mes yeux saignent, mon cerveau fond. L’équivalent serait de voir des gens respirer sur la Lune sans combinaison dans un film de SF… Et c’est comme ça à chaque minute, c’est un festival, et bien evidemment pas un seul Chinois n’est méchant ou malpoli, les beaufs sont blancs, les méchants sont blancs ou latinos, etc. Ah et quand l’une des naufragées au fond de l’océan implose sous la pression, pas LA MOINDRE goutte de sang – donc moi j’ai eu un doute. Je me suis dit tout de suite : c’est un robot, comme dans ALIEN ahah. Mais non, juste pas de sang, on ne montre même pas un bout de son cadavre. De plus comme le film se prend au sérieux, c’est souvent insupportable en fait. Je ne vois pas comment tu peux lui mettre 6/20 en réalité ^^ car pour moi il n’y a que 40 secondes à sauver : le combat entre le mégalodon et la pieuvre géante.

    Et je ne parle même pas des CGI, de tout le reste, en fait c’est du DTV chinois ce truc.

    1. Oli, toujours là pour voir des films catastrophes (catastrophiques?) avec des requins, en retard, malgré mes avertissements.
      Dans le fond, tu n’as pas tort, surtout que le film est majoritairement financé par la Chine, sauf que le budget est énorme, pour un film insignifiant, mal écrit, mal filmé, mal tout. Sans doute d’ailleurs que certains pourront en rire et le considérer comme un nanar, mais il y a des limites. Je l’avais d’ailleurs quasi totalement oublié, jusqu’à son existence, alors qu’en fait, 2023, donc c’était juste l’année dernière, j’avais dû le voir pas très longtemps avant mon départ pour le Japon.

      1. Oui tu m’avais prévenu, mais bon, tu sais, l’appel du requin… Ce qui est fou c’est que le réal a fait de bonnes choses avant, dans des genres beaucoup plus posés et maitrisés. IN THE EARTH est presque contemplatif, j’ai beaucoup aimé. A-t-il flingué sa carrière ? Je ne pense pas mais il ne faudrait pas qu’il signe pour MEG 3 ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *