2 thoughts on “L’EXORCISTE : DÉVOTION (The Exorcist Believer) de David Gordon Green (2023)

  1. J’ai détesté. Au début c’est correct, car on semble sortir un peu des sentiers battus par les films de ce genre, mais l’atmosphère a du mal à prendre, et puis après ça devient n’importe nawak, Ellen Burstyn sans rire, que vient-elle faire là ? Elle a du mal à marcher, n’a aucune compétence et elle va voir la possédée toute seule, dans la chambre du 1er étage ! Je suis content de voir que ça t’a choqué car j’ai pas pu me retenir de faire un com à ma femme en live, ça m’a fait rire « mais qu’est-ce qu’elle va foutre dans la chambre et pourquoi elle tente d’exorciser la gamine seule ?!? ». Ah et la remarque sur le patriarcat, qui n’a rien à faire là, et d’autres choses aussi (le père de Katherine qu’on nous présente de suite comme une espèce de beauf, et qui sera donc puni par les scénaristes).

    Et indépendamment de tout ça, ON S’ENNUIE !

    PS : comme toi je ne comprends pas pourquoi on confie de tels projets à David Gordon Green, qu’a-t-il prouvé pour continuer dans ce genre ?

    1. Ah, ben tu n’as pas de mails quand je poste une chronique, mais je n’ai plus rien quand tu postes un commentaire également haha. Bizarre wordpress….

      Je me doutais que toi également, tu ne pourrais pas passer à côté de ce qu’ils ont fait au personnage, tellement c’est hallucinant de bêtise. Sans doute là juste pour justifier qu’elle est de retour, mais bon, si c’est pour faire ça, mieux valait couper le lien.
      Gordon Green a prouvé qu’il pouvait rapporter de l’argent avec HALLOWEEN…. Mais comme ça a déçu de film en film, le public ne s’est pas déplacé pour THE EXORCIST… Juste retour de bâton pour le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *