0 thoughts on “CAMP 731: MEN BEHIND THE SUN (黑太阳731) de Tun Fei Mou (1988)

  1. Ce film m’énerve au plus au point. J’ai vraiment envie de le voir mais le fait de savoir qu’un animal a réellement était maltraité me bloque vraiment. J’appréhende d’entendre le cri de souffrance du chat.

    Si il y a bien une chose insupportable, c’est justement d’abuser de ces pauvres petites bêtes tellement adorable et qui ne demande pas un tel traitement.
    Comme tu dis dans ta critique, ils ont peut-être utiliser cette méthode pour nous faire prendre conscience de certaines choses mais pffff … voilà.

    D’un autre côté, il me le faut. Ahhh ! Est-ce que cette scène est prévisible ? Plus au début du film ? A la fin ? Et surtout, est-ce que, au fond, je ne vais pas perdre en intensité si je zappe cette scène. Arf. 🙁

    1. Je comprend, je ne supporte pas non plus, surtout que j’adore les chats… j’ai du mal avec INFERNO de Argento à cause d’une scène où le papy s’en prend à des chats…
      La scène arrive dans mes souvenirs assez tardivement, et tu vois bien la préparation de la scène, donc tu as le temps de l’anticiper… Après, dans son intégralité, le film n’est pas un film « agréable » à regarder (comme Philosophy of a Knife, Irréversible ou d’autres films chocs que j’aime pourtant). C’est sûr que tous ces films fonctionnent suivant une montée de l’horreur progressivement, donc peut-être qu’en zappant la scène tu perdrais finalement quelque chose 🙁

      1. Je vais mettre de côté ce film car, c’est peut-être con, mais je ne suis pas encore prêt à le regarder et je n’ai pas envie de zapper une scène !
        De toute façon, il n’est pas facile à trouver en DVD donc cela m’arrange ! :p
        Mais tôt ou tard, je franchirai le cap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *