4 thoughts on “JUST HEROES (義膽群英) de John Woo (1989)

  1. Suivant ton conseil, hier soir, j’ai regardé Just Heroes ! Comme tu me l’as dis, il est bien meilleur que « Les associés ». Je me demande pourquoi il est relayé en simple bonus dans le coffret HK !
    J’ai passé un agréable moment ! Personnellement, ce n’est pas mon John Woo préféré mais il reste vraiment génial ! J’ai bien rigolé en voyant Stephen Chow tout jeune. D’ailleurs, le sort du personnage qu’il interprète est triste. Ça m’a fait de la peine !
    Par contre, ils ont peu abusé avec l’assistant de Wei. Comme tu as dis, le moment où il se ballade tranquillou et file des flingues à Wei est un peu abusé. lol
    J’aime beaucoup le passage où Wei se remémore un souvenirs. Il fonce à tout allure dans le garage, saute, tire ! Ahh excellent ! Puis la scène où Wei et Sou se mettent dos à dos (photo numéro 15 de ton article), pointant leur flingue, c’est génial !!!
    Mais, encore une fois, je ne regrette pas d’avoir écouté ton conseil !! D’ici quelques moi, je le regarderais une seconde fois ! Il y a une atmosphère dans le film qui me plait vraiment.

    1. Bien, mes conseils sont donc utiles. C’est sûr, c’est pas un chef d’oeuvre, pas son meilleur, mais c’est un bon cru. J’ai acheté perso le coffret pour JUST HEROES et pas LES ASSOCIÉS, donc je voulais le film bonus quoi lol ! Oui, et surtout ça contraste avec ce qu’il a souvent fait, autant en réal que en acteur chez Wong Jing par exemple.
      Ben ça fait John Woo qui se moque de son propre cinéma (ou des fans qui ne voyaient que la stylisation et pas le reste), mais ça fonctionne pas vraiment.
      Oui cette scène est géniale, malgré un petit défaut dans le plan (plus « d’éclairs » de tirs que de douilles éjectées ou un truc du genre, un pote me l’a fait remarqué mais bon il était 4h du mat, donc souvenir vague lol).
      J’aime bien le côté violent du film, et surtout le fait que chaque perso puisse être le héros finalement, on est dans le doute longtemps sur l’identité du traite.

      1. Entièrement d’accord avec toi !

        Yes, j’écoute (ou lis dans le cas présent) quand on me conseil. Quand je bossais encore à la fnac, j’étais tous le temps en compagnie de mes collègues (des vieux de la vielle) vraiment calé en musique pour certains. Grâce à eux et leurs conseils, j’ai découvert le blues, le classique et pleins de groupes pas forcément connu mais excellent. Maintenant, j’arrive à faire mes propres découvertes:
        Donc c’est pour ça, je suis toujours à l’écoute des gens car on en apprend tous les jours !

        Oula ! En toute franchise, je n’avais pas fais gaffe le coup des éclairs. Il est fort ton pote ! Surtout à 4h du mat’ !!!

        C’est clair ! On s’attache facilement à chaque personnage aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *