ASA MADE JUGYOU CHU! de Hanazawa Hiromitsu


Asa made jugyou chu!ASA MADE JUGYOU CHU!

Titre original: 朝まで授業Chu!
2012 – Japon
Genre: Animation
Réalisation : Hanazawa Hiromitsu
Musique: Funta
Scénario : Hanazawa Hiromitsu

Avec  les voix de Shimoda Asami, Asakura Azumi, Mimori Suzuko, Toda Akiko et Sogô Keisuke

Synopsis : Kagami Yuki s’inscrit enfin dans l’établissement de ses rêves. Cependant, à cause de son nom, il est souvent prit pour une fille. C’est ainsi qu’il se retrouve assigné dans le dortoir réservé aux filles par erreur. Le seul moyen de rester dans cette école, c’est de se faire passer pour une fille lorsqu’il rejoint le dortoir…

AsaMadeJugyouChu01

Au Japon, il n’y a pas que dans les films que l’érotisme se fait très prononcé, non ! Il y a aussi bien entendu l’animation. Certaines séries s’amusent de leurs côtés coquins, comme par exemple Girls Bravo ou encore Mahoromatic, et certaines vont beaucoup plus loin. C’est le cas par exemple de Kiss X Sis, ou de cet OAV d’un seul épisode qui nous intéresse, Asa Made Jugyou Chu ! D’une durée totale de 30 minutes, le produit ne reculera devant absolument rien, nous proposant situation coquine sur situation coquine, avec toujours cet humour, qui, au choix, amusera, ou énervera. C’est simple, nous suivons un jeune étudiant, Kagami Yuki, qui doit se faire passer pour une fille pour rester dans l’école de ses rêves. Pour le soutenir, une professeur, Kakinozaka Ayana, sera là, et le prendra dans sa chambre (sans sous entendu !). Et à partir de là, avec ce point de départ simpliste et surréaliste, tout se déchaine, les situations s’enchaînent, et on se dit que le pauvre Yuki n’est pas au bout de ses peines. Car oui, personne ne lui facilitera la vie, entre une autre élève, Risa, lesbienne, qui craquera pour lui et le suivra dans les douches, et la prof, Ayana, qui pense toujours au pire et donc doit se dévouer, Yuki va morfler.

AsaMadeJugyouChu03

Même dans sa chambre, il n’aura aucun répit, sa professeur étant persuadé qu’en étant entouré de filles, cela réveillera ses hormones et que si elle ne se dévoue pas pour lui, il attaquera une étudiante. Oui, dans Asa Made Jugyou Chu ! le délire va très loin et ne s’arrête pas, et on se rend compte que finalement, tous les personnages sont des pervers, à l’exception justement de Yuki, le seul vrai personnage masculin de l’histoire. Bien entendu, l’intrigue ne va pas plus loin et ne se préoccupe que d’amener des situations qui vont surpasser en terme d’humour et de perversité la situation précédente, mais il faut dire que le format de 30 minutes ne permettait pas franchement un développement. Mais c’est également la force du produit final, qui en misant tout sur les situations très coquines en allant directement à l’essentiel, n’ennuie pas un seul instant. Pour le spectateur curieux (ou pervers), l’ensemble passe donc comme une lettre à la poste, et on rigole franchement devant tant de bêtises. Il ne faut pas chercher plus loin, et c’est déjà bien non ? Alors bien entendu, on pourra toujours trouver à redire sur la qualité sonore ou visuelle du produit, mais en tant que tel, l’OAV remplit sa fonction première, celle de divertir.

AsaMadeJugyouChu04

11

Les plus:

Très court (30 minutes)

Des situations qui n’arrêtent pas

Amusant

Les moins:

Pour un public averti

Très limité

En bref: Asa Made Jugyou Chu est un OAV court, pervers et drôle. Si l’ensemble ne brille pas pour ses qualités diverses, il est divertissant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s