2LDK de Tsutsumi Yukihiko


2LDK2LDK

Titre original: 2LDK
2003 – Japon
Genre: Thriller
Réalisation : Tsutsumi Yukihiko
Musique: –
Scénario : Tsutsumi Yukihiko

Avec  Koike Eiko, Nonami Maho et Kizaki Daisuke

Synopsis : Lana et Nozomi rêvent de devenir actrices. En attendant, elles passent des castings et partagent le même luxueux appartement. Alors qu’elles viennent de passer une audition pour le rôle principal du même film, la tension s’installe entre elles, surtout qu’une seule des deux sera retenue…

2LDK032LDK042LDK052LDK07

Tsutsumi Yukihiko et Kitamura Ryuhei se lancent tous les deux en 2003 dans le Duel Project. Chacun doit livrer un métrage tourné en une seule semaine et avec deux acteurs, dans un lieu unique, sur le principe du duel ultime. Kitamura (Versus, Azumi, LoveDeath) livrera Aragami, huit clos dans un temple entre un samouraï en perdition et un hôte invincible. Un film ambitieux vu le peu de moyens, d’acteurs et de temps de tournage, intéressant et aux bons combats malgré un rythme pas toujours parfait. Tsutsumi (Collage of Our Life, Forbidden Siren, Beck) lui, préférera rester dans un contexte plus simple et réaliste, et livrera 2LDK. Deux chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine. Voilà donc la signification de 2LDK, ces luxueux appartements Japonais. Et à l’inverse de Kitamura, qui livrait un film bavard dont les combats venaient dynamiser le rythme, Tsutsumi préfère livrer un film mieux construit, en mettant en scène de différentes façons le terme de duel. Car 2LDK est un film qui évolue, tout comme son duel, et quand nous faisons la connaissance des deux personnages du film, Lana et Nozomi, il nous les présente rapidement lors d’un diner dans l’appartement, avec quelques voix off et plans serrés pour accentuer et bien faire comprendre la tension entre les deux personnages. La tension est déjà là quand le film commence. La cause : les personnalités radicalement opposés des deux personnages. Lana est fêtarde, elle aime séduire, se mettre en valeur, et se pense irrésistible et indispensable. Elle a une haute vision d’elle-même. Nozomi est l’opposé. Venant de la campagne, elle adore le théâtre, elle n’est pas sûre d’elle.

2LDK092LDK102LDK132LDK14

Même sexuellement, tout les oppose, puisque Lana sort avec un homme marié, alors que Nozomi est amoureuse de Takuya, le directeur de leur agence. Quand le film débute, les deux actrices se détestent déjà, intérieurement, et les voix off nous le montre pleinement, voix off apportant au récit un côté décalé et jouissif. Un duel de voix off donc, qui ne demande qu’à monter progressivement. Ce qui arrivera, puisqu’elles apprennent que le rôle qu’elles convoitent ira à l’une des deux. Le duel peut alors passer en mode verbal, à base d’insultes quelconques, et tout devient alors source de problème. Le téléphone, la façon de manger, le rangement du frigo, le volume de la musique, l’utilisation de tel ou tel objet. La tension monte, et l’inévitable approche rapidement, au fur et à mesure que la haine des deux personnages augmente jusqu’au point de non retour, aidé par les traumatismes de Lana, dont la femme enceinte de l’homme qu’elle fréquente se soit suicidée dans une baignoire. Nozomi a elle aussi ses traumatismes, tous comme les deux femmes ont leur motivations et leurs désirs. Tout les oppose, elles se détestent, elles détestent l’apparence et l’image que l’autre se donne, et au fond, elles se détestent elles-mêmes. Tsutsumi, avec peu de moyens, un seul lieu, et seulement deux actrices, fait monter la sauce, et celle-ci prend, jusqu’au moment où les deux jeunes femmes passent alors aux coups.

2LDK152LDK162LDK172LDK18

À aucun moment le manque de temps et de budget ne semble être une barrière pour le réalisateur, qui redouble d’inventivité pour livrer un film prenant, jouissif, mais non dénué de fond, et c’est là toute sa force. De voix off, coups bas à coups de poings, le réalisateur maîtrise son sujet, malgré quelques scènes moins prenantes (le cri lancé par Nozomi qui fait casser les vitres, ou le chaos orchestré par la caméra lors de certaines luttes), et avec sa courte durée, le film devient alors un véritable petit plaisir, qui s’intensifie au fur et à mesure que la lutte devient plus brutal et que tout peut devenir une arme. Katana, tronçonneuse, extincteur, œufs, tout y passe pour notre plus grand plaisir, et le film prend des allures de grand défouloir, parfois même jusque saturation, jusqu’au final qui, au lieu de continuer à en mettre plein la vue, refait appel à l’intelligence de ces personnages, ou tout simplement à leur instinct de manipulation, et de détermination. Après tous, les deux jeunes femmes aspirent à devenir actrices, et livrent dans les derniers instants du métrage une incroyable prestation, avant que Tsutsumi ne brise et n’ironise lui même la situation lors de son plan final, continuant de faire de 2LDK une bonne surprise, et un film supérieur à Aragami, et surtout plus modeste.

2LDK192LDK202LDK212LDK22

14

Les plus:

Jouissif

Plus intelligent qu’il n’y paraît

Un duel varié et rythmé

Les moins:

Quelques scènes moins convaincantes

La caméra s’emballe à quelques rares moments

 

En bref: 2LDK est un film brutal, un duel d’abord psychologique puis physique, non dénué d’humour.

22 commentaires

  1. Salut !!

    Je suis de retour !!
    Tout d’abord, je te souhaite une bonne année !! et une bonne santé car sans elle, la vie n’est pas facile !!
    J’espère que tu as passé de très bonne fêtes de fin d’année !! et que tu as bien été gâté par le papa noel !! :p

    Excuse moi de ne pas avoir été présent sur ton blog durant les 2 mois qui viennent de s’écouler mais, comme je te l’avais dis (il me semble), j’ai travaillé deux mois à la FNAC ! Avec un très grands nombres de clients (surtout que les 3/4 ont besoin d’être assister) et les dimanches ouverts, je t’avouerais que le soir, en rentrant, c’était décompression totale loin de l’ordinateur.

    Il y a pas mal de nouveaux articles que tu as publié et que je lirais petit à petit avec commentaires bien entendu !! :p

    A très vite !!

  2. Si j’oublie de commenter sur le film, ca ne va pas le faire !

    2DLK est un petit film que j’adore ! Cette tension entre les deux actrices, c’est énorme ! Surtout quand l’une d’elle parle et qu’elle pense l’opposé. Jouissif !!!

    Tu m’as donné envie de le revoir et ca va être ce soir !!!

    1. Hey salut à toi,

      Bonne année également, qu’elle soit pleine de bonnes choses: santé, argent, travail, bons films (enfin mieux que 2013 quoi), amour, tout ça 🙂

      Étant donné que je ne fête pas Noël hein.. mais je me suis fait plaisir personnellement (quelques coffrets animes, dont Blood +, quelques dvds dont 2046, quelques mangas papiers). Et toi, papa Noël a été gentil?

      Pas de soucis, tu m’avais dit, je n’étais juste pas certain de la durée de ton contrat cette fois-ci, mais je me disais « tiens c’est bizarre, il a pas lu ma chronique de Cult » mdr. Deux mois bien chargés, maintenant tu vas pouvoir te relaxer un peu plus. Ça devait être l’horreur les deux derniers weekends de Décembre…

      Oui pas mal d’articles, et encore, j’en ai une tripotée en stock à mettre, dont du supers navets (Amazing Bulk, Snow Shark), des grosses prods (Wolverine), du culte (Pusher), de l’animation encore, du V-Cinéma… Tu auras de quoi t’occuper quand il fait froid lol.

      C’est exactement ça pour 2LDK, c’est assez jouissif au début alors que ce n’est que verbal, et ça monte, ça monte.

      Bonne vision à nouveau, en plus c’est court, ça se fait vite ^^

      A très vite !

      1. Salut !

        Merci également !! Déjà, si j’ai la santé, c’est le plus important ! Le reste viendra de lui même.

        Tu as raison ! On est jamais mieux servi que par soi même. ^^ 2046, sache qu’il est encore sous blister chez moi. Il faut que je le regarde un jour.
        Perso, j’ai dis à mes parents qu’ils ne m’achètent rien. Ils ont déjà accueilli la petite famille donc ils ont suffisamment dépenser pour le repas mais ils m’ont quand même acheter un petit parfum.
        Sinon, je me suis acheté la Wii U avec le dernier Mario, quelques DVD, CD et blu ray également ainsi qu’un jeu vita (import jap’) et quelques jeux PS3 à petits prix.

        En effet ! Et j’ai lu ta critique de Cult que je vais commenter incessamment sous peu ! lol
        Depuis 4 ans, j’ai fais les Noel à la fnac et, cette année, je trouve que les clients aiment de moins en moins chercher un produit qui pourtant, si je me met à leur place, n’est pas compliqué à trouver !
        Par contre, j’ai eu quelques agréables discussions avec des clients amateur de cinéma asiatique ou horreur, des jolies femmes à renseigner (avec certains coup de coeur of course lol), les gros boulets de service (en augmentation au passage !) etc …

        AHHHHH Pusher !! Fu*k ! Que c’est bon !!!!!!! Du très très bon même !!!!! J’ai hâte de lire tes critiques.
        Wolverine, j’ai failli l’acheter vu qu’il se passe au Japon mais je préfère attendre de le trouver à petit prix donc j’attends également cette critique de ta part !

        Comme je le disais sur le blog à Oli, je me suis décider à faire un voyage au Japon cette année ! Grâce à une application permettant de partager des photos (instagram), j’ai rencontré une japonaise, professeur de français à l’université au Japon, qui souhaite m’héberger chez elle ! Enfin surtout grâce à nos lapins (car je ne met jamais des photos de moi sur internet).
        Depuis bientôt 2 moins on se parle par téléphone, e-mail, skype et j’ai déjà reçu deux colis de sa part. Le mien doit partir d’ici la fin de la semaine.
        Et donc, je me suis décidé (car je sens que 2014 va être une bonne année) de faire ce voyage. Ce sera la première fois que je prend l’avion et en plus, tout seul ! J’appréhende un peu mais il y a aussi le côté excitation et de se dire : je fais enfin quelque chose tout seul !
        Il faut que je fasse ma demande de passeport, que je trouve un billet direct car je n’ai pas envie d’avoir d’escale pour ma première fois etc …
        Etre immerger à 100% dans la vie japonaise, ca va être extra. Je suis allé voir sur google map où elle habite (vers Nagoya), et c’est typiquement japonais. Ce n’est pas la grande ville comme Tokyo mais je préfère. D’ailleurs, en Shinkensen, Tokyo est à 3h !
        J’ai un peu d’argent de côté et vu qu’on ne connait pas son avenir, je me suis dis, autant en profiter !
        Sinon, elle m’a dit qu’il y a beaucoup de japonais fan de la france et pas mal de japonaises qui souhaitent se marier avec un français.
        Bien entendu, je ne part pas dans l’optique de rencontrer une japonaise mais on sait jamais le destin !!

        Enfin voilà, excuse moi de te raconter ma vie ! Le seul bémol concerne les achats de V-cinema. Je dois me retenir et c’est dur. Surtout que j’ai vu un coffret de 3 films d’horreur jap’ en vosta sur ebay et il donne bien envie. Tant pis !

        Pour 2DLK, après l’avoir revu, je l’adore toujours autant !!! Simple mais efficace. Du bonheur !!

      2. Salut de bon matin !

        En effet, c’est le plus important ! Bon je dis ça, rigole, mardi j’avais RDV chez le docteur, l’année commence bien lol (mais rien de grave hein).

        Je te pardonne, c’est bien parce que depuis la sortie cinéma, je l’avais pas revu je crois bien.
        Je ne demande jamais rien, donc je n’ai jamais rien ^^ Je vois que tu t’es bien fait plaisir toi aussi en tout cas 🙂

        Cult c’est vraiment LE RETOUR de Shiraishi. J’ai été le féliciter pour son film sur twitter même lol.
        Peut-être que les gens en ont surtout marre de devoir affronter la foule? Enfin je ne sais pas, vrai que je vais rarement à la fnac.Mais c’est vrai qu’en tant normal, quand tu sais ce que tu recherches, ça va vite.

        Ça c’est la méga classe les discussions inattendues. J’en ai pas mal en ce moment car ça fait deux semaines que je suis…. en couple (woo) avec une fille adorable qui adore le cinéma asiatique et les animes, donc forcément je suis content et je parle beaucoup lol.

        Pusher oui, du très bon. J’ai vu le remake d’ailleurs et ça, c’est du suite beaucoup moins bon (sauf la musique du groupe Orbital).
        Wolverine j’ai bien aimé la première moitié (qui fait thriller au Japon), et la fin, je l’ai rejeté en bloc (le cahier de charges des super héros..). Mais dans l’ensemble, bien aimé en tout cas.

        Wow, ça c’est des supers news dis donc. Moi aussi je veux y aller, mais faut que je me bouge à mettre de côté, et j’ai pas la jolie japonaise pour m’héberger snif! Mais c’est super !!! Le vol direct c’est bien mieux, après si tu trouves pas cher mais avec une escale rapide, tu n’as pas à t’inquiéter, ça le fait aussi. J’avais une escale d’une heure quand j’avais été à Los Angeles et ça permet de se dégourdir un peu (et fumer une clope) justement. Le passeport, prévoit donc 86 euros sauf si ça a augmenté depuis, et un mois pour l’avoir. Mais en général, peu de retard, et ils sont sérieux à ce niveau.

        Et non pas de soucis tu peux me raconter, justement je suis hyper content pour toi ^^ Bon jveux y aller aussi, mais je suis content hehe ^^

        Il y a quoi dans le coffret 3 films?

  3. Salut !

    Pendant un moment, je ne me rappelais où se trouver les derniers longs message que nous nous étions écris !!

    J’espère que tu vas bien ?

    Bon, avec un peu de retard, si tu es allé consulté le docteur mais que tu n’avais rien de grave, c’est le plus important !!

    Yes ! C’est cool ce que tu as fais !! Je pense que Shiraishi a été content d’avoir des éloges sur Cult de quelqu’un vivant en dehors du Japon !! D’ailleurs, je ne savais pas qu’il avait un twitter. D’un autre côté, je n’ai pas de compte et je n’ai jamais capté comment fonctionne ce truc. Mais en toute franchise, ça ne me dérange pas. lol. Je ne suis pas adeptes des réseaux sociaux sauf afin de promouvoir un blog ou un site comme toi.

    Tu n’as pas tort. Moi le premier, quand je vais dans un magasin, je prends mon objet et je file en caisse. ^^

    Waow !!! Omedetooooo !! C’est vraiment super que tu es trouver une petite amie et en plus qu’elle soit fan du cinéma asiatique, c’est encore mieux !! Est-ce qu’elle apprécie aussi le V-cinema ??

    J’étais sûr que le remake de Pusher n’était pas forcément intéressant !! Orbital ? Je suis méga fan !!!! Juste pour eux, je vais tenter de regarder le film !!

    Exact ! Comme tu as dis, le passeport, il faut attendre environ un mois et le prix est de 89 euros !
    Par rapport au voyage, en effet, c’est vraiment cool d’avoir trouver une japonaise mais elle a 50 ans donc et un fils donc (+ un lapin of course lool) donc je n’y vais pas avec des arrières pensées. Même si j’avoue, être héberger par une jolie japonaise célibataire aurait été le top du top !!
    Cependant, depuis que je suis de nouveau sans emploi, je commence à me démotiver pour ce voyage. Je flippe surtout du voyage car, comme tu as également dis, niveau prix, il vaut mieux prendre avec escale et j’ai peur de me perdre ou qu’ils perdent ma valise etc … Je pense trop au mauvais côté, c’est chiant. Cmme pour le linge sale, ça m’embête de lui demander de me laver lol
    De plus, le voyage est reporté au mois de juillet car avant, elle travaille et comme elle dis, ce sera dur pour elle de me faire visiter. J’essaye de trouver un petit contrat pour travailler mais rien, aucun réponse !! Rahh !!
    Enfin voilà, je me dis toujours que c’est l’occasion ou jamais de visiter le Japon même si je ne vais peut-être pas visiter Tokyo mais plus Kyoto.

    Par rapport aux coffret des 3 films, j’ai craqué à cause d’amazon.com. Il était à 9 dollars !! D’ailleurs, je l’ai reçu samedi dernier, je te montre la photo. Pendant que j’y été pris, j’ai pris Black rat qui était également pas cher !!

    Après quelques recherches, Cursed a l’air plutôt bon mais Japane Hell et Samurai Chicks se font un peu descendre. Mais au vu du prix à l’unité pour chacun et le prix du coffret, c’était 1000000 fois plus intéressant ! Puis cela rajoute deux films à ma collection. ^^

    J’ai vu tes nouvelles critiques ! De ce pas, je vais les lire ! Miam miam !!!!

    1. Coucou ^^

      Et oui, faut dire il y en a pas mal quand même ^^

      De mon côté ça va bien, un peu en mode gamer mais bon. Oui non rien de trop grave, la routine, quelques médocs et paf pastèque voilà!

      Oui voilà, vu que malgré les sous titres sur le dvd Japonais, ce qui est un miracle, le film vise surtout le public Japonais. Perso je préfère largement twitter à facebook, dont je me sers quasi uniquement pour… jouer à Candy Crush. De temps en temps j’aime deux ou trois photos puis je m’en vais et retourne à mes occupations lol.

      Ah oui mais depuis le message précédent, je suis retourné au céliba lol. Ça n’a pas marché… J’étais bien accroché puis les embrouilles et la distance sont arrivées, ce qui m’a permis de me détacher avant la rupture officielle, donc je le vis bien. Pour le V-Cinema, comme il y a rarement des sous titres, non, faut pas abuser lol.

      Le remake de Pusher n’est pas intéressant (copié collé) et en plus, il dénature le personnage de Tony à fond (il est ridicule tout simplement). Mais l’ost par Orbital vaut le coup, j’écoute certains morceaux de temps en temps (mais là je suis plus dans Power Glore : Far Cry 3 Blood Dragon, Hobo With a Shotgun).

      Ah le prix a augmenté en plus… Bon le mien marche encore pendant six ans, ça me va. Oui ça aurait été le top, mais bon, tu vas pas te plaindre, c’est déjà sympa de sympathiser avec quelqu’un sur place lol. Peu importe l’âge et la situation, ça fait au moins quelqu’un qui peut t’aider, à qui parler et tout ça. De mon expérience, regarde bien, si tu trouves des escales avec genre 1h ou 1h30 entre les vols, c’est le top. T’as le temps de passer la douane, de récupérer tes bagages, les amener au bon endroit, et si tu as encore du temps, de grignoter un truc voir de fumer une clope dehors. Au-delà c’est trop long (j’ai eu du 3h d’escale quand j’ai été en Écosse il y a deux ans, j’ai cru mourir d’ennui lors de l’escale à Londres).
      J’essaye aussi d’économiser pour cet été, mais j’y crois moyen, puis comme tu as vu à mon test de Lollipop Chainsaw, je viens de craquer pour une ps3 (j’étais resté à la 2), donc des sous en moins.

      Pas mal comme coffret dis donc, j’en ai un de la même collection, un spécial zombies. Cursed je l’ai, mais toujours pas vu, bientôt. Japanese Hell, si c’est celui auquel je pense, pas du tout aimé lol. Black Rat très sympa. Pas exceptionnel, la fin devient lassante (procédé avancée, flashback, meurtre, avancée, flashback, meurtre), sur la durée c’est prévisible, mais ça reste un slasher carré.

  4. Ah putain je suis dég ! J’étais presque à la fin du message quand, fausse manip, la fenêtre se ferme. Dégouté !! J’étais à fond dedans en plus. Je vais essayer de réécrire le message !! Rahhh !!

    Tout d’abord Hi !!!

    Yes, j’ai vu que tu étais (re)devenu gamer ! Excellente nouvelle !! ^^

    D’ailleurs, en parlant de Cult, est-ce que tu penses qu’il puisse baisser un jour au Japon ? De base, les prix sont toujours élevé mais je n’ai jamais vu de baisse de prix pour le V-Cinema (et même le cinéma en général !). Je préfère te demander quand même !!

    Tu métonnes ! Facebook ne donne vraiment pas envie. Je ne suis pas parfait mais si il y a bien une chose dont je suis fier, c’est de ne pas être accro à facebook. Certes, j’ai toujours un compte mais il y a seulement une photo de moi, et aucun « j’aime (enfin si deux). Dès fois, j’hésite à fermer mon compte mais on sait jamais !! (ne me demande pas quoi, je ne sais pas loool)

    Même si ce n’est pas vraiment cool, c’est déjà bien si tu n’as pas été affecté par votre séparation. Heureusement ce n’est pas ton cas mais on peut tellement vite passer de l’amour à la haine dans une relation. Dès fois, j’aimerais me retrouver une petite copine mais pfff, pour le moment, je suis très bien seul !
    De toute façon, si tu ne peux pas regarder Zombie Ass avec elle, c’est qu’il fallait rompre !! looool

    Power Glove, c’est juste énorme ! Des sons typique années 80 ! Découvert également avec l’OST de Blood Dragon. Il devrait l’a sortir en CD. Il est horis de question de payer pour des musiques en demat’ !! (malheureusement, j’ai dû passer par la case illégal arf)

    En effet ! Je ne me plains vraiment pas ! Et je ne regrette pas que ce soit une idole (majeure) nymphomane. Vraiment pas … vraiment … pas … loool
    J’ai un peu regarder avant d’aller dans une agence Air france et tous les vols ont justement des escales de 1h30. Penses-tu que ce soit vraiment suffisant pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais pris l’avion ? Je t’avouerais que je suis vraiment excité de prendre l’avion pour la première fois de ma vie mais je flippe un peu. Peur qu’il perde ma valise, peur de ne pas trouver le gichet, peur de ne pas savoir où récuperer la valise. Rahhhhh
    Par contre 3h, en effet, ca peut-être long surtout seul !

    J’espère que tu puisses économiser alors !!! D’ailleurs, est-ce que tu sais combien il faut mettre de côté pour l’avion + le logement ? Et tu aimerais visiter Tokyo ? et rester combien de temps ? (oula, ca en fait des question ! excuse lol)

    Pour le prix du coffret, en effet, je suis content ! Si tu es interessé, je peux te donner le nom du vendeur d’amazon.com (car il s’agissait de marketplace). Il y a pas mal de films japonais jamais édité en france.
    Pour black rat, je t’avoue que, au delà que ce soit un film jap’, la jaquette m’a vraiment plu !! Le marketing a bien fonctionné lol.
    Ce matin, j’ai encore craqué pour deux autres films dont j’ai tu tes critiques : Aliens Vs Ninja et Chanbara Striptease. Je sais, les films ne sont pas tip top mais je m’en suis tiré pour 10 euros frais de ports compris sur amazon.co.uk donc voilà ! loool

    1. Ah les fausses manips, ça énerve vite ça!

      Hiiiiii!

      Oui, la ps3 a baissée de prix, puis ça fait du bien de se replonger dans quelques vieux jeux, et de découvrir enfin les nouveaux.

      Non, je vois rarement de baisses de prix également, à moins d’habiter sur place et de profiter des ocaz sur amazon (expédiée uniquement là-bas raaaaah). Faut faire ses priorités et y mettre le prix…

      Facebook je me sers parfois du tchat pour parler à quelques contacts hors de la France, mais sinon, euh… ça se limite à un statut tous les six mois, quelques likes quand je m’y perd pour jouer à Candy Crush, et basta.

      Oui, il faut relativiser. Ça fait chier sur le coup, mais après reflexion, c’est probablement mieux ainsi. En plus, je lui ai conseillé Byzantium que j’ai adoré, et elle a détesté lol. Zombie Ass, pas eu le temps de tenter mdr!!!

      Pareil pour l’ost de Blood Dragon, même s’il m’est arrivé d’acheter quelques ost en dématérialisé (comme l’ost de Frozen, le film de Adam Green). Mais ça reste rare, j’aime avoir le support cd.

      1h30 d’escale, normalement, c’est tout bon. Je ne connais pas la taille de leur aéroport, que j’imagine immense, mais en général c’est très bien indiqué, donc aucun souci. En général (de mes quelques voyages en avion), rarement (enfin jamais pour moi- de problèmes avec les bagages, donc ça devrait le faire aussi. Ça laisse le temps des contrôles en sortant de l’avion, récupérer les bagages, les laisser au bon endroit, repasser le contrôler, et attendre patiemment l’embarquement. 3h oui c’était mortel, surtout que j’avais passé une nuit blanche avant….

      Alors là… tu m’en poses de ces questions…… J’ai vu justement cet aprem que l’avion, en s’y prenant à l’avance, pouvait être dans les 680 aller-retour. Après tout dépend quel genre de logement tu souhaites sur place. Perso je préfèrerais une chambre d’hôte ou louer un petit apart qu’aller à l’hôtel. Si j’y vais, je pense que j’y resterais dans les 3 semaines, et SI VRAIMENT j’économise bien, faire un détour par l’Australie (pour voir une amie et de la famille) après.

      Pourquoi pas oui, même si j’ai déjà Cursed. À cause de leurs coffrets pas cher, j’ai d’ailleurs ATTACK GIRLS SWIM TEAM VS THE UNDEAD en double, en édition simple et en coffret avec deux autres titres (ZOMBIE HUNTER RIKKA et ZOMBIE SELF-DEFENSE FORCE).
      En même temps…. le marketing nous ferait acheter beaucoup de choses hein lol.
      ALIEN VS NINJA tu vas voir, y a des trucs bien nazes, mais à côté, c’est fun, c’est parfois bien sexy, et surtout, les combats pour un film fauché sont très bien foutus. CHANBARA STRIPTEASE je ne dirais rien de plus que ma critique lol.

      1. Hola ^^
        Chose promise, chose dûe, je viens te répondre. :p

        Exactement, c’est le moment parfait pour acheter une PS3. Tu as une collection de jeux sorties qui te tend les bras et l’avantage de les trouver moins qu’au moment de leurs sorties !

        Avec du recul, quand je consulte certaines de tes critiques, il y a quand même beaucoup de commentaires suite à nos discussions. Si tu en as un peu ras le bol que je pollue ton blog, n’hésite pas à me le dire, je ne le prendrais pas mal !!

        Ah mince ! Amazon Japon n’expédie pas à l’international ? Arf, c’est vraiment dommage !! J’ose à peine imaginer les bonnes affaires que l’on loupe !

        Parfaite utilisation de facebook ! Simple, efficace. Ce qu’il faut ! Il en va de même pour moi mais sans candy crush.

        D’accord, c’est bon à savoir alors pour l’escale ! Au pire, je peux toujours demander à quelqu’un de m’aider. Surtout que je ne pense pas être le seul français dans l’avion. Peut-être que j’entamerais la conversation avec mon voisin et lui demander de m’aider aussi.
        Waow ! Une nuit blanche juste avant de prendre l’avion, ça doit être hard quand même. lol.

        Pas mal du tout ton projet de voyage ! En effet, c’est sûrement mieux une chambre d’hôte ou un appart. On doit se sentir plus « chez soi ». 680 A/R ? Waow ! Dire que sur air france, je vais peut être m’en tirer pour 1100 euros A/R. Il y a une énorme différence !!
        Ca doit être cool de faire les magasins de DVD jap’ avec toi ! Tu pourrais me conseiller pleins de films. lol. N’empêche, même si nous nous connaissons seulement via ces commentaires, je préférais plus partir avec toi qu’avec mes potes. Il faut dire que l’on est plus dans le même délire. (ne prend pas peur, c’était juste pour dire hein lol)

        Yesss !!! Tu possède donc le coffret avec les trois films ATTACK GIRLS SWIM TEAM VS THE UNDEAD + ZOMBIE HUNTER RIKKA + SELF-DEFENSE FORCE ??
        Question méga importante ! Est-ce qu’il y a un boitier pour chaque film ou un pour les 3 ? comme celui de cette photo ===> http://www.casimages.com/img.php?i=140228053527900203.jpg (non non, ce n’est pas du tout érotique ce coffret ….. un peu …. oui … lool)
        Je te poste cette question car il s’agit du même éditeur !! Et jusqu’à présent, impossible de trouver ce renseignement.

      2. Konnichiwa,
        En effet, ponctuel et tout 😉

        Oui, et du coup, j’en profite aussi pour passer aux Blu Ray (oui, enfin).

        Oh ça me dérange pas, les autres qui mettent des commentaires sont très frileux et en mettent un par…. an, donc continue. Et comme dit, quand on partage la même passion, la discussion continue, c’est tout ^^

        Amazon JP envois en France (avec un bon frais de douane et frais de port), mais si un particulier vend dessus, j’en ai jamais trouvé qui ose envoyer hors de leur pays (contrairement au market place sur le amazon US ou UK).

        Facebook en même temps, rien de bien passionnant dessus, sauf se faire espionner par ses potes, super 😉

        Oui je pense pas. D’ailleurs de mon côté, je me suis renseigné, car y a aussi l’australie qui me tente, et là, c’est méga cher… sauf si je passe par le Japon :p Là, le France – Japon, puis Japon – Australie, retour par le Japon puis France, le coût total, ça me revient au même que l’aller retour France – Australie…. Dingue quand même…

        Emmène moi dans une boutique de DVD là-bas, et en une journée, je pense que je suis à découvert….

        Un seul boitier pour les 3 films malheureusement. Mais économie de place, donc je me plains pas trop vu tout ce que j’ai ^^ Même si du coup, j’ai ATTACK GIRLS SWIM blabla le titre est long en double lol

  5. Pour également en revenir à fiche du film, j’ai enfin revisionner 2DLK. Et après relecture de ta critique, je te rejoins sur tous les points. Film supérieur à Aragami !

    Les dialogues sont vraiment excellents, les deux actrices jouent vraiment bien ! Le côté froid et carré de Nozomi est vraiment attirant mais le côté chipie, coquine de Lana, l’es tout autant. :p

    Il y a juste la fin du film que j’avais oublié, et au fond, c’est un peu triste ! ^^ Mais c’est cool de l’avoir fait ainsi.

    Sinon, tu m’appris quelque chose dans ta critique. Je ne savais pas que Tsutsumi Yukihiko avait réalisé un film Forbidden Siren. Adaptation des jeux video sur PS2 que j’adore ! J »espère qu’il est possible de l’acheter en vosta !!
    Et pour info, si tu ne le sais pas, Siren Blood Curse est un remake US du premier opus de Forbidden Siren. Quand je dis US, c’est surtout dû au fait que les protagonistes ne sont pas japonais cette fois-ci mais ricains of course.

    1. Oui, je n’ai pas tout vu de lui, mais beaucoup aimé son FORBIDDEN SIREN (même s’il n’y a pas la « vue » dedans) et son adaptation du manga musical BECK également.
      Oui j’adore les jeux sur PS2, même si jamais terminé le premier, foutu difficulté bien corsée lol. Pour le film, regarde sur ebay s’il te tente, je l’ai dégotté là-bas, c’est limite si tous les amazon n’ont jamais entendu parler de son existence lol. Mais il existe en vosta oui. J’ai le jeu sur ps3, je l’ai commencé d’ailleurs, il reste bien sympa.

      1. Après ton commentaire l’autre jour, j’ai tenté de trouver ce film et impossible pour le moment !! J’attends éventuellement qu’un vendeur dépose une annonce sur ebay !

  6. Ohayou !

    Cool ! En effet, un commentaire par an, c’est léger! Enfin, c’est mieux que rien !! lol. En tout cas, ca fait plaisir si on peut continuer à papoter !

    Alors !! Que penses-tu des blu ray ? Sachant que la PS3 était à l’époque l’un des meilleurs lecteur BR. C’est encore le cas aujourd’hui mais il existe encore plus de modèles aussi bien voir mieux. Mais perso, ca me suffit largement.
    Le problème avec les lecteurs BR (comparé aux lecteurs DVD) concernant le dézonage. Il est très difficile de débloquer son lecteur et ainsi lire les films du monde entier. Avec les DVD, il suffisait d’un simple code à rentrer avec la télécommande et en avant simone.
    C’est vraiment dommage car il y a tellement de BR zone A ultra intéressant mais impossible de les lire ou alors acheter un lecteur OPPO (mon rêve) mais il faut compter minimum 500/600euros.
    D’ailleurs, Oli a publier les critiques de la trilogie Daimajin et les films ont disponible en BR aux alentours de 10 euros FDPIN (les 3). Malheureusement, zone A. Snif.

    Ah oui mince ! Surtout que, en général, le plus intéressant avec Amazon, c’est le market place !

    Sans déconner ! Incroyable que le prix du billet soit le même !! Mais c’est bien. Cela peut te permettre de faire des économies et les dispatcher dans la location ou les loisirs ! (non je ne pensais pas aux hôtesses lool :p)

    D’ailleurs, je me demande si il existe un rayon spécial V-Cinema. Certaines jaquettes de films ne sont vraiment joyeuses ! Quoique, je doute qu’il puisse être possible de trouver ces DVD en grande surface japonaise.

    lool ! Quel titre à rallonge pour Attack Swim. Tu m’as bien fais rire !! Si un jour, tu vends ton exemplaire en trop, je suis preneur of course !! Des filles en bikini dézinguer du zombie en version V-Cinema. Que du bonheur !!

  7. Hi hi (oui je me lève en plus, et c’est dur après une soirée jeu vidéo + films avec un pote) !

    Très léger, mais ça fait plaisir, on m’en avait laissé y a pas longtemps sur AIR DOLL et PERFECT BLUE. Oui oui pas de soucis en effet, mais pas le matin, le matin pour moi c’est de midi à 14h lol.

    Et bien, ça fait bien plaisir. Surtout de passer de certains titres en DVD au Blu Ray (non, je ne pense pas à ASSAULT de Carpenter… quoi que lol). Dommage que je me sois fait avoir sur 2 titres. TUEURS NÉS qui est en version censurée (bon, à 3 euros, je tire pas trop la gueule, mais quand même..) et surtout l’import allemand de RETURN OF THE LIVING DEAD 3 de Yuzna, qui passe de 1h33 à 1h18.. les pires coupes que j’ai jamais vu, il n’y a plus de gore… et disons le, pour un film de Yuzna, euh, ben, c’est con, plus rien d’intéressant. Un ami m’avait dit que le lecteur de la PS3 était dézonné, intox donc? Tu fais bien de me le dire car je pensais me prendre le Blu Ray de I SPIT ON YOUR GRAVE 2 en important US, donc zone A.

    Oui c’est dommage, je pense que c’est sérieusement les frais de ports ou les pertes de colis qui leur font peur aux particuliers là-bas !

    Carrément bien, mais bon, j’ai trouvé par hasard, mais du coup ça me tente.

    Il faudrait demander à Oli pour ça tiens, il doit pouvoir aider. Je lui demanderais par mail ^^

    Et encore, c’est un de ces nombreux titres à celui-là. S’il t’intéresse, je te le file gratos sans soucis, ce n’est pas non plus une rareté ou quoi que ce soit lol.

  8. Bonsoir !

    Ah oui dis donc, c’est une excellente soirée !
    Pas de problème, je ne forcerais jamais à me répondre avant 14h … quoique … lool :p
    Perso, même si je suis sans emploi actuellement, impossible de me lever après 9h30 !
    Donc, étant donné qu’il est 20h et dans ton cycle, ce doit être l’après midi pour toi actuellement ! lool

    Tu m’étonnes ! Pour certains films, le blu ray est vraiment extra !! C’est cool que tu ne sois pas déçu surtout que maintenant, il s’est plutôt bien démocratisé en france (pas encore assez, comparé à l’étranger) et tu arrives à trouver certains offres intéressante.
    Assault en blu ray, je ne l’ai toujours pas ! Oui j’ai honte !!!! Invasion Los Angeles existe également en blu ray mais en important et zone A !! La jaquette divise mais personnellement, je l’aime bien !
    Pour tueurs nés, je suis tombé dans le panneau également. Tellement les boules, je l’ai revendu direct.
    Carrément pour Return of the living dead 3 !! Ils ont exagérés les coupures quand même. Comme tu dis, un Yuzna sans gore, c’est fichtrement moins intéressant. C’est comme coupé les scènes de cul d’un JAV ! lol
    Pour la PS3, le lecteur BR est dézonné pour les jeux ! Malheureusement, pour les films, il est bel et bien zoné. 😦

    C’est dommage ! Surtout que si tu commandes des produits d’un vendeur japonais sur ebay, tout se passe bien ! Après, il est vrai que Ebay est en français donc c’est plus facile de communiquer si il y a un problème.

    Laisse toi tenter ! On a qu’une vie ! Il faut essayer de la vivre sans le moindre regret possible !!!

    Pas bête, je n’ai jamais pensé à poser la question à Oli !!

    Pour le film, c’est vraiment très sympa de ta part et ca me fait très plaisir mais je ne peux pas accepter un cadeau alors que tu ne me connais pas super bien encore !
    Je t’envoi un peu d’argent sur paypal si tu as comptes !! (et au moins, je serais fier d’avoir investi un peu d’argent dans un futur achat d’un missing ou autres pépite japonaise !! lol)
    Déjà la somme pour compenser les frais de ports mais aussi parce que tu l’as payé ce film !!
    Tu me donneras ton adresse paypal ! (si bien entendu, encore une fois, tu as un compte).

    1. Bonsoir 🙂

      Oui très bonne, entre I SPIT ON YOUR GRAVE en Blu Ray (ça claque bien) et pas mal de jeux, ça change les idées ^^
      Ah tu peux avant 14h, mes réponses seront juste lentes. Mais avant midi oula, tu vas attendre mdr.
      Je suis toujours sans emploi, mais j’essaye de me trouver un rythme. Là, réveil à 9h50 tous les jours, pour pas abuser. Du coup non, ce n’est pas l’après-midi là pour moi mdr.

      Je confirme c’est extra, j’ai déjà ma petite collec, et j’ai pu voir quelques classiques chez un pote en qualité comme je ne les avais jamais vu (LE SAMOURAI de Melville, ainsi que LE VIEUX FUSIL de Enrico).
      ASSAUT est juste énorme en Blu Ray 😉 Je conseille. J’ai vu la pochette US du Blu Ray de INVASION LOS ANGELES, perso j’aime bien également. L’éditeur fait toujours ce genre de pochette, et y en a d’autres de sympas (DARKMAN, FROMBEYOND).
      Oui je crois que je vais le revendre aussi car bon….
      Ben il y a absolument rien de gore. Tu verrais le final, y a même plus l’assaut des zombies, c’est à ne rien comprendre si tu n’as jamais vu le film. Je ferais gaffe aux imports allemand maintenant…
      Ah merde, mon rêve s’écroule pour les Blu Ray US que j’ai mis de côté… 😦

      Euh comme tu le sens, mais vraiment ça me dérange pas. Surtout qu’il faudrait que je retrouve les identifiants et mots de passe de mon compte paypal mdr

      1. Hello de Lu !

        Tu réponds super vite aux commentaires !! C’est cool ! Il faut que je suive la cadence !! lool

        Oh oui ! I spit on your grave est vraiment bon en BR. Par contre, je n’ai pas regardé l’original. Est-ce que l’image est bien retravaillée ??

        Mdr ok ! Donc tu as un rythme normal de journée ! C’est toujours bon à savoir ! lool

        Oh oui ! Il y a pleins d’anciens films qui sont très bien remastérisé ! Soleil vert est un film que j’adore mais en BR, l’image est jolie sans être extraordinaire. Enfin, c’est toujours mieux qu’en DVD.
        C’est clair. je viens de faire un tour et il y en a d’autres de sympa niveau jaquette. Même celle de The Fog est excellente.
        Pour tueurs Nés, il me semble qu’il existe une version non censurée en BR et all zone. Enfin, il me semble car mes recherches remontent à 2 ans environ.
        Mais c’est tout simplement du foutage de gueule alors ! Je ne me suis jamais penché du côté de l’import allemand, et je ne suis pas prêt de le faire !
        Ah oui malheureusement ! Ton pote te dira la même chose. C’est vraiment dommage. La meilleure possibilité est d’importer un lecteur BR US mais il faut un convertisseur pour l’alimentation et sûrement payer des frais de douanes ! (gros colis)

        Ok lol. Je t’enverrais un petit violet billet dans une enveloppe alors !
        Par contre, est-ce qu’il est possible de t’envoyer mon adresse en privé ?

        PS : je rigole pour la couleur du billet ! hein !! lool
        PS2 : Il y a eu un petit bug dans mon précédent message qui s’est envoyé tout seul. Tu peux le supprimer si tu en as la possibilité !

      2. Ah oui le message complet est de suite plus long mdr !

        Pour l’original que j’ai rematé ensuite seul, l’image est plutôt de bonne qualité pour un micro budget de cette époque 😉 Après je ne l’avais jamais vu, mais la qualité est honnête.

        Oui, enfin j’essaye. Aujourd’hui encore plus normal car dodo tôt hier, l’absinthe a eu raison de moi mdr!

        Oui, même un léger retravail, c’est mieux que rien, car mieux que ce qu’on a toujours eu l’habitude d’avoir.
        Ah oui The Fog, heureusement celui là, on l’a en France (enfin, je crois…). D’ailleurs samedi 15 mars, à Paris, soirée ciné Carpenter avec ASSAUT, THE THING et L’ANTRE DE LA FOLIE!!!! Forcément, j’y serais.
        Tueurs Nés, on va dire, vu le changement de format d’image et de style sans arrêt, que finalement, le dvd suffit lol.
        Non l’import allemand, du moins pour les films d’horreur, j’ai compris la leçon, je ferais plus!
        Alors dans ce cas je vais rester aux imports anglais, ça marche très bien.

        Haha ça marche, violet hein! Oui, si tu veux parler parfois ailleurs: rickjacquet@free.fr 😉 (ou rjclproduction@live.fr)

        PS: je vais supprimer ça ^^

  9. Ahhhhh l’absinthe, tu es un warrior !! Tu as dû faire de beaux rêves après !! lol.

    Waow !! La soirée de malade que tu vas avoir samedi soir ! Que du bon !!! Voir ces films au cinéma, Ce doit être le pied total. A ta place, j’apporterais quelques caleçons de rechange tellement ça va être jouissif. lol.

    Oui oui, The Fog existe bien en France au format blu ray ! Par contre, je t’avoue posséder seulement le dvd pour le moment !

    En y repensant, même si tu étais prêt à vendre un rein pour des blu ray japonais, tu te serais fais avoir car ils sont zone A. Heureusement que je suis là !! lool :p

    Super ! Merci pour ton mail ! Je t’en envoi un tout de suite afin que tu puisses également avoir le mien !!

    PS : Merci pour la suppression. C’est mieux !

    1. Assez oui, mais je tiens très bien l’alcool, donc ça va :p

      Ah oui, trois de mes préférés, je ne peux qu’adhérer. Ils auraient planifiés PRINCE DES TÉNÈBRES aussi et j’aurais été au paradis, mais non. J’augmente ma collection de Carpenter vus au ciné (Halloween, Invasion Los Angeles, Jack Burton, vus à Los Angeles pour une rétro ^^)

      À voir la remastérisation, le DVD était déjà de très bonne qualité pour THE FOG si mes souvenirs sont bons.
      Ah en plus!!! Rien ne va dans l’import BR dis moi! Faudrait trouver un moyen de dézonner la ps3 en fait lol.
      Je vais aller voir mes mails tiens ^^ En ce moment c’est un peu la folie, je pense que ça se voit à mes chroniques un peu plus espacées dans le temps…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s