2 thoughts on “L’ENFER DES ZOMBIES (Zombi 2) de Lucio Fulci (1979)

  1. Enfin vu. Je me retrouve assez dans ton article. Fulci en mode mineur, encore sous influence des films un peu lestes tournés précédemment, il n’y développe pas la poésie caractéristique de ses œuvres majeures à venir, mais Sergio Salvato fait un sacré boulot sur la lumière, entre clair et obscur la nuit, et ambiance cotonneuse le jour. La scène de l’écharde fait toujours son effet, et finalement, l’ensemble n’a pas à rougir à côté du film de Romero.

    1. Oh tu ne l’avais jamais vu ! Je suis surpris, généralement, tout le monde commence Fulci avec ce film, puis arrête à LA MAISON PRÈS DU CIMETIÈRE.
      Mais en tout cas tu me rassures un peu, on me trouve souvent « méchant » envers le film, mais c’est vrai que c’est un Fulci que j’aime bien, mais pas au point de courir acheter le Blu-Ray, mon DVD me suffit amplement pour le moment. On sent que Fulci n’ose pas encore partir dans ce qui fera la caractéristique principale de son oeuvre par la suite en effet. Trop timide, ou alors les investisseurs n’étaient pas sûrs du succès et donc ne lui laissait pas autant de marge de manoeuvre peut-être.
      Tu me fais penser que j’ai pas mal de Fulci des années 70, des giallos et autres thrillers, à voir, dont LE VENIN DE LA PEUR, apparemment excellent. Et quelques autres Fulci des années 80, son époque moins glorieuse, mais ayant quasi tout vu, les 2/3 films restants ne vont pas me tuer…. J’espère !
      Merci de ton retour comme toujours objectif sur le film 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *