3 thoughts on “STAR TREK (Star Trek The Motion Picture) de Robert Wise (1979)

  1. Jamais vu ce Wise (réal que j’aime beaucoup) et pourtant, visuellement, il a l’air superbe. J’en suis resté éloigné par sa mauvaise réputation (un peu comme de « Conan le Destructeur » de Fleischer).
    Visiblement, il n’en est rien ! Ce qui ne m’étonne pas d’ailleurs de la part de l’excellent réalisateur de « Andromeda Stain », premier essai SF, terrien et bactériologique, déjà lent mais passionnant (les frères Scott en produiront une version télé).
    Viens donc le temps de remettre Robert Wise à sa juste place parmi les grands : West Side Story chez moi, Star Trek ici.

    1. Ce Star Trek a surtout mauvaise réputation car il n’est pas très aimé par les fans de la série, mais comme je ne l’ai jamais vu, aucune comparaison possible, je l’ai pris justement comme le début de l’univers à mes yeux.
      Bon Conan le Destructeur là par contre, ce n’est vraiment pas très bon même si la vision date pour moi. C’est très nanar.
      Je prend note pour Andromeda Stain que je n’ai jamais vu. D’ailleurs, j’ai West Side Story mais toujours pas vu, il va falloir tenter de rattraper ça en début de semaine pendant mes jours de congés pour en débattre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *