2 thoughts on “MONSTERS OF MAN de Mark Toia (2020)

  1. Je comprends tes réserves par rapport au film. Oui, il y a des longueurs. Et oui, les personnages sont presque tous ratés (disons inintéressants, même s’il y en a un ou deux à sauver). D’ailleurs, pour moi, le film n’a qu’un seul défaut : les personnages. Car s’ils avaient été réussis, je pense que les longueurs auraient disparu. On aurait davantage été happé dans l’intrigue.

    J’ai beaucoup aimé ce film. Vraiment. Un super mélange « série B maîtrisée » de Terminator/Predator/Asimov. Divertissant. Violent. Prenant. Et bien fichu, franchement, chose d’autant plus remarquable qu’il ne s’agit pas d’une prod’ hollywoodienne – un kickstarter ou quelque chose comme ça ? Incroyable !

    1. Tu as sans doute raison oui, car au final, dans le cinéma dit d’action, même 2h, ce n’est plus la norme, ça vise plus souvent chez la concurrence dans les 2h30. Mais ce sont ces petits éléments à côté qui me les font ressentir ces deux heures là. Ce qui est dommage on est d’accord, vu les ambitions du film, et ses influences très marquées envers le cinéma à l’ancienne des années 80, et que toi comme moi, ça nous parle clairement.

      Je voulais retrouver la page du financement, mais la fatigue sans doute, je galère. Par contre j’ai vu que le réalisateur avait fait récemment, enfin l’année dernière, une autre campagne pour récolter des sous et sortir le film aux states en physique. Et ça a marché mine de rien. D’ailleurs même en France, on a eu un beau blu-ray du film il y a quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *