3 thoughts on “RUNAWAY TRAIN de Andrei Konchalovsky (1985)

  1. Un film que j’adorais durant ma jeunesse. Je l’avais enregistré et me le repassais souvent. L’ambiance, le côté cru des personnages, ce final d’anthologie… J’ai vraiment envie de le revoir. Merci pour la critique, par exemple je ne savais même pas que c’était un film de la Cannon.

    Pour moi c’était tout simplement RUNAWAY TRAIN.

    1. Tu as eu de la chance, j’étais totalement passé à côté, pour je ne sais quelle raison.

      En tout cas, je te conseille vivement de le revoir. Et du coup, si un jour tu as le temps, et l’envie, le documentaire sur la Cannon, passionnant, très informatif, et réaliste. RUNAWAY TRAIN fait parti de ces petites perles que la Cannon a osé produire en donnant vraiment une liberté totale aux auteurs. Ce qui montre bien que malgré tous les nanars, les ratages, ils aimaient malgré tout le cinéma, voulaient de la reconnaissance, laisser leur marque. J’ai par exemple BARFLY avec Mickey Rourke qui a aussi excellente réputation venant de ce studio à voir. Et pareil, flop à la sortie.

  2. Enfin revu. Je pourrais en parler des heures. Ce film est effectivement un bijou, prenant, passionnant, impressionnant, original, osé, porté par des acteurs aux prestations inoubliables (le personnage de Manny, mémorable), une réalisation de haut vol, des paysages marquants et ce train auquel le réalisateur donne presque une âme, une présence menaçante. Animale.

    Fabuleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *