6 thoughts on “ZATOICHI (座頭市) de Kitano Takeshi (2003)

  1. Chanbara musical, j’aime beaucoup l’expression, particulièrement juste pour cette version du mythique masseur aveugle.
    Comme vous deux, je suis très fan de cette version très poétique du personnage, très bien réalisée et respectueuse des canons du genre. Ton super article me donne envie de réprendre le chemin du Japon (d’ailleurs, qu’en est-il de ton voyage ?)

    1. Content que l’expression te plaise, et que mon article te donne envie de plonger un peu plus dans le cinéma Japonais. Il y a tellement d’oeuvres cultes dont j’aimerais parler sur ce site, mais comme tu le sais, je m’y perds un peu, trop d’articles, j’essaye de ne pas trop poster pour ne pas qu’un article potentiellement intéressant pour certains se retrouvent noyés en 2 jours sous pleins d’autres… J’ai d’ailleurs quelques opus de cette longue saga en HD (les autres juste en simple dvd à la qualité pas toujours top), mais me faire l’intégrale, après les Godzilla, me tente bien, en espaçant tout ça car bon, me taper 25 Chanbara de suite, au bout d’un moment, j’en aurais marre 😉 J’ai même la pièce de théâtre filmée ZATOICHI par Miike quelque part !

      Pour ce qui est de mon voyage, et ben tiens, ce sera une bonne occasion pour te donner des nouvelles par mail 😉

        1. Tu en as donc plus d’une vingtaine en retard 😉
          Je sais que Misumi en a réalisé plusieurs, alors par contre lesquels, là comme ça je ne saurais te dire. Ce sera la surprise lors de la vision, même si avant, j’ai toujours les deux derniers BABY CART à me faire (et deux opus des DELINQUENT GIRL BOSS, ainsi que la saga culte des STRAY CAT ROCK….. trop de films encore une fois).

          Haha, promis quand j’y serais, tu en auras une 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *