4 thoughts on “VOLTE/FACE (Face/Off) de John Woo (1997)

  1. Raaaah ! Je suis d’accord avec toi. Un grand film d’action, tellement dingue d’ailleurs, que l’on fait rapidement abstraction du côté invraisemblable du truc – et c’est un tour de force car ça aurait rapidement vu tourner au nanar… à la farce !

    J’étais comme un fou en sortant de la salle de ciné, je sautais littéralement sur place. Le film a bien vieilli d’ailleurs. Les années 90, ce fut assez incroyable en matière de films d’action quand même…

    1. Ça aurait été super étonnant que l’on soit en désaccord sur ce film ! Mais le choix de John Woo de mettre cette histoire limite de SF dans notre univers réaliste et quotidien, c’était à la fois le bon choix et le choix le plus risqué, et ça passe nickel.
      Rah tu l’as vu au ciné, je suis jaloux ! Je ne l’ai vu qu’un an après sa sortie en location VHS. Je crois pareil pour les deux autres grands films d’action de Cage des années 90, THE ROCK et CON AIR (les deux reviews arrivent haha).

  2. L’actioner ultime du Woo.S.A. Je ne l’ai pas revu de puis très longtemps et visiblement, il mériterait un petit lifting (histoire d’effacer les trucages).
    L’association Travolta/Cage était une idée de génie.

    1. Le film qui met tout le monde d’accord, et je te conseille fortement une nouvelle vision oui, on passe très facilement outre ses quelques défauts. Et puis étant donné que tu as vu UNE BALLE DANS LA TÊTE, tu es dans le bon état d’esprit pour continuer sur ta lancée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *