6 thoughts on “ROCK (The Rock) de Michael Bay (1996)

  1. Culte en effet. Un grand film d’action. Tu as raison : grandiose à 90%. La course poursuite en voiture que tu cites d’ailleurs, hideuse, est dans les 10% restants. Mais qu’est-ce que c’est jouissif, avec des personnages réussis en plus – Mason pourrait même être James Bond dans le film, la chronologie tient la route j’avais vu une vidéo sur YT à ce sujet.

    Le meilleur film de Bay, de très, très loin.

    Et cette zik !

    1. Deux Cage de suite où nos avis sont identiques, c’est beau !
      La course poursuite dans les rues de San Francisco, je ne la déteste pas, mais elle est clairement dans les 10% ratés oui.
      Dire que pendant des années, un Rock 2 était envisagé, toujours avec Bay, Cage et Connery, j’aurais été pour… Mais bon, trop tard maintenant.
      Mason en James Bond ? Pourquoi pas, c’est vrai que même sans trop fouiller, ça tient la route, un ancien agent Britanique enfermé depuis des années et renié par son pays, c’est typiquement le genre de choses qui arriveraient à un agent si capturé par un autre gouvernement.

      Le meilleur de Bay oui, son plus maitrisé, son mieux écrit aussi. Même si j’aime beaucoup et tu le sais ses PAIN & GAIN ainsi que 13 HOURS. Le reste va du plaisir coupable (le premier TRANSFORMERS, ça passe honnêtement) au rejet total (BAD BOYS, les suites de TRANSFORMERS). Jamais vu PEARL HARBOR, ARMAGGEDON m’ennuie malgré son bon gros casting.

      1. PAIN & GAIN et 13 HOURS sont pas mal, en effet. THE ISLAND correct. Jamais vu ARMAGEDDON ni PEARL HARBOR, le premier BAD BOYS aucun souvenir, et le premier TRANSFORMER j’ai pas tenu, je n’ai d’ailleurs jamais vu les autres.

        1. Ah mais oui, THE ISLAND je l’oublie souvent dés qu’on parle de Bay (alors que c’est le premier film de lui que j’ai chroniqué ici). Sans doute car je le considère comme un film deux en un. La première heure est assez surprenante et calme malgré un montage discutable, la seconde c’est Bay qui fait tout péter. Mais ça reste sympa oui.
          Le premier BAD BOYS, je l’ai retenté il y a plusieurs mois car tout le monde me disait qu’il était sympa. je me suis ennuyé, j’ai arrêté au bout de 30 minutes. TRANSFORMERS 1 est le moins pire de la saga. Si tu n’as pas tenu, tiens toi très éloigné des autres, surtout le 2 (catastrophique et à l’humour lourd) et au 5 (insupportable).

    1. En tant que film d’action et de divertissement, c’est sans doute le Nicolas Cage préféré de beaucoup de monde au final. Quoi que, il y a VOLTE/FACE qui lui fait de la concurence, et bien qu’un peu plus nanar mais j’aime beaucoup aussi, LES AILES DE L’ENFER. La fin des années 90, c’était quand même encore un grand moment pour le ciné d’action US qui n’utilisait pas des CGI à outrance vu que ça commençait seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *