6 thoughts on “ALIEN 3 de David Fincher (1992)

  1. Je suis d’accord avec tout. Et c’est effectivement bien dommage que les effets numériques soient si ratés car on était là devant un film largement au niveau des deux autres.

    1. Je le place perso juste un poil, mais vraiment un poil en dessous des deux premiers, juste à cause de cet élément. Ça ne m’empêche pas d’adorer le film dans son ensemble, et à chaque fois que je me refais le premier, j’enchaîne forcément sur les deux suites. Un jour, je serais courageux, et je continuerais avec la Resurrection, puis Prometheus et Covenant… Un jour…

  2. J’ai toujours aimé ce film, même lorsque je l’ai vu au ciné – et même si son scenario de départ est détestable (faire table rase des personnages de l’épisode précédent en les tuant, c’est affreux). Par contre, pas revu depuis un moment. Pourquoi tu dis « l’Alien vient descend du chien dans la version ciné » ? Ce n’est pas le cas dans la version DVD ?

    1. Mais toi tu es un homme de goût, tu aimes le film et mêmes les jeux Alien 3 (enfin, le jeu SNES si ma mémoire est bonne, moi j’avais aussi testé gamin la version GameBoy haha).
      En effet, l’alien ne nait pas du même « être » suivant si tu regardes le film en version cinéma ou en version longue. Chien au cinéma, et un espèce de boeuf (que l’on voit furtivement tirer le vaisseau je crois dans la version ciné) pour la version longue. Une différence qui semble peu importante, mais qui montre bien que même sur un choix semblant si insignifiant, c’était bien la guerre entre les producteurs, Fincher et la Fox !

      1. oooh ! Si ça se trouve, je n’ai jamais vu la version longue alors ? Elle n’était pas dans les coffrets « quadrilogy » / tétralogie de l’époque ?

        Ça fait plusieurs mois que j’essaie de convaincre ma femme de nous refaire les 4 films, mais elle ne veut pas. Si ça continue je vais les lancer et les regarder seul !

        PS : oui j’aime beaucoup le jeu SUper FAmicom même s’il n’est pas très fidèle au film ahahah

        1. Hmmmm je me souviens que mon édition DVD avait déjà la version longue, qui a été faite je crois début 2000, vers 2003, mais possible qu’il y a eu une édition avant de la trilogie (ouais ou avec le 4…) sans ces versions longues.

          Tente de lui proposer avec les 3 films, voir si c’est à cause du 4 qu’elle bloque, sait-on jamais 😉 haha. Les Alien, je me rend compte que même sans franchement le vouloir, je me resors mon coffret Blu-Ray (en métal) quasi tous les ans et revois les 3 premiers films toujours avec le même plaisir, même si je les connais par coeur depuis l’ère de la VHS en ce qui concerne les deux premiers.

          Pas très fidèle…. Oui oui, une planète « sans armes » c’est ça ? 😀 De ce que je me souviens de l’époque, j’avais bien aimé aussi le jeu hein. Y a juste la version GameBoy que je n’avais pas aimé, et qui était totalement différente si je ne dis pas de bétises, comme souvent à l’époque quand un jeu sortait sur plusieurs supports, ce n’était en réalité pas du tout les mêmes jeux. Là c’était vue de dessus, et je n’ai jamais terminé le jeu à l’époque. Parfois je me dis même « tiens, si je trouvais d’ocaz une Gameboy, et ces jeux d’enfance qui m’ont traumatisés comme Alien 3, Terminator 2 ou Waterworld » haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *