8 thoughts on “PREY de Dan Trachtenberg (2022)

  1. Ton engouement fait plaisir à voir. Moi j’arrête les frais, je ne me force plus. Toutes ces daubes… Le reboot féminin de GHOSTBUSTERS, le dernier PREDATOR, etc. Je ne les ai pas vus et ne les verrai pas. Même celui-là… j’étais parti pour faire l’impasse, mais tu m’as convaincu, je ferai un dernier effort. Mais j’aurais préféré un nouveau film de monstre, une nouvelle créature, une nouvelle IP.

    Je te rejoins au sujet de PREDATOR 2. Un vrai bon film.

    1. Le GHOSTBUSTERS féminin, pas vu, pas intéressé. Les précédents PREDATOR, ce n’était pas bon, mais à chaque fois, j’ai vu, en espérant un retour réussi. Là, même si on pourra dire que ce n’est que l’énième retour d’une licence, on sent malgré tout que c’est fait avec sérieux par un réalisateur, qui aime l’original, veut revenir à son essence, mais sans le copier bêtement, et ouais, ça fait du bien, je pense même que je reverrais le film, et un jour, le Blu-Ray sera fièrement dans ma collection aux côtés des deux premiers opus (premier que je viens de me refaire à l’instant d’ailleurs).

  2. Ooooooh mais me dis pas que je vais devoir souscrire un abo à Disney+ ! Après lecture, j’en veux de ce Predator qui ne fait pas de fan service. Certes, la surprise n’est plus là, et j’espère que cette petite Comanche a autant de charisme que les biceps de mon culturiste autrichien préféré. Je te fais une confiance aveugle.

    1. Disney + (ou voir le film avec un pote qui a l’abonnement vu que moi je refuse de m’abonner), ou attendre le futur Blu-Ray US (ou Finlandais, ou Norvégien, vu que j’ai vu que pour une raison inconnue, ils avaient des éditions de listées pour plus tard dans l’année dans pas mal de pays d’Europe du Nord). Mais oui, comme je te disais dans notre discussion sur l’immonde JURASSIC WORLD, voilà, c’était l’un des films privé de sortie cinéma que j’attendais, et la déception qu’il soit cantonné au petit écran est pire avec un tel résultat, et une telle mise en scène de cinéma (les plans très larges, les décors, les champs, la forêt, un moment plongé dans la brume). Et le film échappe à tous les défauts habituels des suites/remakes/reboots de 2022. Pas ou si peu de fan service (une ligne de dialogue et un élément dans ses derniers instants), pas du tout d’humour pour désamorcer les situations, une femme en avant mais sans forcer le trait, juste un personnage qui est une femme et est écrit comme telle, c’est tout. Plus j’y pense et plus j’ai envie de le revoir, et plus je me dis que l’attente de sortie physique sera longue, mais que le film sera fièrement rangé après PREDATOR 1 et 2 dans ma collection.

        1. Clairement, et je peux confirmer pour l’avoir revu avec un ami, même si pas parfait (quelques CGI, tout ça), ça reste un grand OUI.

  3. Enfin vu ! C’était sympa en effet, efficace, on est pris dans le film. Mais on reste loin de PREDATOR 1 et 2 – et pourtant largement au-dessus de tout ce qui s’est fait après ! ^^ Entendre parler de lion m’a fait mal aux oreilles au début de l’intrigue – mais je présume que c’etait le nom du puma à l’époque, je ne le savais pas et ça m’a dérangé pendant toute la traque, avant que la bête ne soit dévoilée. Le côté super ninja de l’héroine est un peu lourd par moment, et son combo hache+corde qu’elle utilise comme un Kusarigama qu’elle aurait appris à maitriser pendant des dizaines d’années, c’est d’un ridicule… Des personnages un peu caricaturaux aussi.

    Mais oui, c’était bien sympa, et comme toi J’ai apprécié le fait qu’il s’agisse d’une préquelle qui ne sombre pas dans les explications/clins d’œil à outrance.

    1. Content que le spectacle ai été efficace malgré tes réserves. C’est sûr qu’il n’est pas parfait, mais venant de la saga PREDATOR, en plus maintenant avec Disney derrière, c’est limite un miracle malgré tout. Son plus grand défaut pour moi c’est clairement ses quelques effets numériques pour les animaux qui manquent de naturel (ou de finition), mais ça reste efficace, j’aime beaucoup la musique aussi. L’héroïne et les personnages en général, ça ne m’a pas franchement dérangé pour le coup. Et ouais, les clins d’oeil au final, il y en a si peu, une ou deux lignes de dialogues et le pistolet à la fin, qui limite arrive lui plus comme une petite récompense avant le générique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *