6 thoughts on “THE BIG 4 de Timo Tjahjanto (2022)

    1. Sorti ce vendredi pour The Big 4. L’Indonésie depuis que certains réalisateurs mettent le paquet, ça se réveille un peu. J’en ai encore un de 2022 à voir qui est apparemment très bien.

  1. Je te rejoins sur la plupart de tes critiques. Une partie de l’humour fonctionne et l’autre non. PAS DU TOUT. Un gag sur deux n’est pas passé avec moi (c’est beaucoup sur plus de deux heures de film). J’étais même parfois mal à l’aise tellement les gags tombaient à plat, voire dans le ridicule – ou alors je ne suis pas réceptif à l’humour indonésien ? Et les acteurs et actrices qui en font des tonnes… parfois je n’en pouvais plus, plus du tout… Par exemple j’ai eu la sensation que l’actrice qui incarnait Dina n’était pas du tout à l’aise avec la comédie, alors que Lutesha, si (raaaaah Lutesha !!). Et comme toi je ne comprends pas pourquoi c’est si long, punaise mais toute la séquence avec Dina droguée, MAIS COMMENT CA A SURVÉCU AU MONTAGE ?!?!? Ah et un dernier truc : les combats au corps à corps sont top, les gunfights un peu moins, à de nombreuses reprises les méchants peuvent tirer mais ne le font pas, ils ont une espèce de décalage (lag comme dans les jeux vidéo ahahah ?) d’une ou deux secondes, laissant une fenêtre de tir aux héros. On me dira que c’est souvent le cas dans ce genre de films, mais ici ça m’a vraiment frappé.
    Mais ça reste rudement sympa, je me suis même dit que le LUPIN de Kitamura aurait dû ressembler à ça (enfin, avec moi de sang !). En cas de suite, je suis partant – mais avec moins d’humour lourdingue SVP.

    1. Je savais que tu étais un homme bien, et un homme de goût, et je pense que l’humour qui m’a laissé sur le carreau est donc exactement le même pour toi 😉 Mais tu as raison, je pense que c’est une différence culturelle, pour ça d’ailleurs qu’avant l’arrivée de réalisateurs comme Timo, Gareth Evans et quelques autres, j’avais beaucoup de mal avec le cinéma Indonésien. Je me souviens que quand j’avais tenté la première fois il y a plus de 15 ans, je tombais sur des films, que ce soit horreur ou thriller, avec de l’humour lourd dedans, et je le rejetais totalement.
      Mais du coup, un oui, et surtout un GRAND oui pour Lutesha, elle se donne à fond, elle est pétillante, niveau fight elle gère pas mal (le combat contre l’autre fille lors du final, top, mais tout le final dés que ça se tape, il est top). Le « lag » niveau fusillades, je l’avais ressenti déjà dans HEADSHOT que Timo avait coréalisé, mais ici ça m’a moins dérangé, vu le ton léger du métrage 😉

      La bonne nouvelle je pense, pour toi, pour moi, pour le moooonde, c’est que sur son twitter, le réal a partagé une photo de son dernier scénario bouclé, qui indique le titre, et le sous titre : « In the world of The Night Comes for Us » ! Du coup je pense qu’on peut le dire, son prochain sera énorme !!! Même si ça sera encore en streaming, il est un des réals les plus prolifiques et qualitatif dans cette branche (car si tu les as pas vu, oui, mate aussi ses deux MAY THE DEVIL TAKE YOU, du bon hommage généreux à EVIL DEAD).
      Mais LUPIN de Kitamura…. je préférerais l’oublier celui-ci tant là c’était 2h de trop pour 15 minutes sympa…

      1. WHAT?!? Une suite pour THE NIGHT COMES FOR US?! Yeeeeeeeeeeeeeeeeeah !!! Je l’ai déjà revu une fois. Je pense le refaire une troisième avant la fin de mes vacances d’hiver.

        Les MAY THE DEVIL TAKE YOU je ne les ai pas vus, ils ne sont ni sur Amazon ni sur Netflix, je les avais déjà cherchés il y a un moment.

        1. Oui oui, il a posté la photo il y a quelques jours !!! Revu au début du mois tiens pour ma part, et je l’avais déjà vu deux fois (seul, puis pour faire découvrir aux potes).

          C’est vraiment la misère ces films juste dispos en SVOD. Car le premier MAY THE DEVIL TAKE YOU, « film Netflix », donc pas de soucis, dispo aux states et en France (mais donc pas au Japon), mais le 2, film diffusé en Amérique sur Shrudder (une plateforme vod horrifique), et en France, inédit du coup. Bon je te les passerais à l’ocaz si tu veux, ils sont bien sympa (tout comme THE QUEEN OF BLACK MAGIC, de l’autre réalisateur du duo, Kimo Stamboel, et les deux SATAN’S SLAVES de Joko Anwar, découvert ce mois-ci d’ailleurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *