7 thoughts on “ALUCARDA (Alucarda, la Hija de las Tinieblas) de Juan López Moctezuma (1977)

    1. Oui pas bête comme comparaison, le fait que ça se passe dans un couvent et que la religion en prend un peu dans les pattes ramène clairement à ce cher Ken Russell, qui lui aussi aura touché à la religion fantastique (vampirique) avec son nanardesque LE REPAIRE DU VER BLANC, un de mes plaisirs coupables, un film avec autant d’images marquantes que de passages ratés et embarrassants.
      ALUCARDA quand à lui bénéficie quand même d’une belle réputation, ça ne me surprendrait pas que Carlotta finisse par l’éditer chez nous (je vois qu’il est dispo sur amazon prime en tout cas).

      1. Hello, félicitations pour ton site, je viens de le trouver en cherchant quelques infos sur ce film.

        Petite question, en espérant de l’aide, mais dans le cas inverse je comprendrais aisément.

        Je vois que les captures d’écran que tu as posté proviennent d’une version upscalée de plutôt bonne qualité (étant donné que l’image de base du DVD n’est franchement pas folichonne): on a dû voir la même, et je l’avais jusqu’à ce que mon disque dur crashe en fin d’année dernière.

        Si jamais tu as cette version de coté, serait-ce possible d’avoir un coup de pouce pour la récupérer ? Impossible de remettre la main dessus, malgré de nombreuses recherches infructueuses.

        Bonne continuation à toi !

        1. Salut,
          Merci déjà pour le compliment pour le site, ça fait toujours plaisir vu le temps que ça me demande (en entretien, mise en page, écriture des articles, captures des films, et bien entendu voir les films).

          Sauf erreur de ma part, j’ai toujours le film, en digital en effet, il faut que je fouille mes disques durs pour retrouver ça. Normalement, l’ayant beaucoup aimé, j’ai dû le garder en tout cas, comme je le fais toujours en attendant la sortie éventuelle sur support physique en HD. Je reviendrais vers toi (par mail ?) si tel est le cas. Tu as en tout cas de la chance car c’est vrai que la plupart des films, je les ai en physique, en DVD ou Blu-Ray.

          1. Hey !

            L’effort se ressent et ça mérite d’être souligné oui, moi-même m’étant prêté à l’essai ici et là, rédiger des billets propres et plaisants à lire c’est un investissement non-négligeable.

            Ca m’étonne presque de ne pas être tombé ici plus tôt, même sur les jeux-vidéos je vois de bons titres qui me parlent bien haha, j’irais feuilleter plus en profondeur en tout cas.

            Pour le film, tu peux me contacter par mail quand tu auras l’occasion, ça ne presse pas.

            Autrement je rebondis sur ton précédent commentaire concernant une réédition, j’avais eu une discussion avec une personne travaillant dans le milieu de la réédition (en France) justement à son propos, ça fait un moment et je lui redemanderais, mais de mémoire, des tentatives ont été faites, restées infructueuses: le DVD avait été réalisé depuis les négatifs d’origine, qui ont ensuite été renvoyées aux propriétaires, et à partir de là, ils auraient à priori été perdus ou détruits. Il avait été annoncé pour une sortie il y a une dizaine d’années, mais silence radio les mois et années suivantes.

            L’info remonte, peut-être qu’il y a eu du neuf depuis à ce sujet, mais pas à ma connaissance en tout cas.

            1. Hello hello,
              Et bien doublement merci alors. C’est un investissement de temps et d’énergie en effet, surtout que j’écris depuis… pfiou, le début des années 2000 je crois. Mais je ne fais pas beaucoup de pub pour le site, donc pas étonnant que tu tombes dessus totalement au pif.
              Niveau jeux vidéo, comme je joue par période, parfois y en a pleins qui débarquent, et puis des fois il y a rien. Là comme j’ai vécu un an au Japon (et compte bien y retourner) en reprenant en plus des études, j’ai très peu joué, et donc très peu de reviews de jeux (alors que j’ai testé des trucs hyper sympas, faut que je me motive).

              J’ai bel et bien toujours le film, faut que je t’uploade ça sur mon drive et t’envois un lien, mais va falloir être patient, n’ayant pas la fibre, ça peut devenir long (surtout si mon routeur plante en cours de route, et paf, faut tout recommencer). Mais je tente de faire ça très vite. Il faudra que je demande si j’ai un ami qui est abonné à Shadowz de vérifier, car donc il est bien en digital sur Amazon Prime, mais en réalité, il est sur la plateforme Shadowz, faut être abonné pour y avoir accès. Mais ça se trouve, il y a eu une restauration et ça viendrait de là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *