2 thoughts on “CUBE de Shimizu Yasuhiko (2021)

  1. Je suis d’accord avec toi, ce film ne sert à rien. J’ai mis un temps fou à le voir, et pourtant il était inclus dans l’abo Prime depuis longtemps… Le pire c’est que les deux ou trois nouvelles petites idées sont mauvaises, ou mal amenées. Notamment une dont je n’ai pas parlé dans ma chro pour ne pas spoiler.

    GROS SPOILER :
    Le trauma du suicide et tout, c’est lourdingue, pathos avec la finesse d’un éléphant danseur de claquettes.
    Watanabe Anne qui est en fait un androïde (quelle révélation à la fin ahah), c’est une fausse bonne idée. Donc dans le film elle fait exprès de mal jouer la comédie (parce qu’elle n’est pas humaine je présume), mais c’est parfois poussé trop loin, ça devient malaisant. Le souci c’est que, comme ce n’est pas une bonne actrice, parfois je me suis demandé si elle le faisait vraiment exprès. Bref, fausse bonne idée. Avec une autre actrice et joué différemment, ça aurait pu être sympa.

    1. Après je serais très curieux de lire quelques avis d’un public qui n’a jamais vu l’original. Je suis sûr que malgré les défauts évidents, ça fonctionne déjà bien mieux.

      La petite Watanabe n’a pas l’air d’avoir une grande carrière en tout cas, ou du moins des grands rôles. je ne me souvenais même plus qu’elle jouait dans PLATINA DATA (NINJA KIDS par contre, je comprend facilement pourquoi j’ai tout oublié, et je m’en porte mieux).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *