ÜMAN HANTINGU BIJO KARI (ウーマン・ハンティング 美女狩り) de Ezura Takashi Akira (2011)

ÜMAN HANTINGU BIJO KARI

Titre original : ウーマン・ハンティング 美女狩り
2011 – Japon
Genre : Man Hunting du pauvre
Durée : 1h13
Réalisation : Ezura Takashi Akira
Musique : –
Scénario : –

Avec Nishino Shô, Ayukawa Nao, Aiso, LUY, Ayano Saito et Terada Mariko

Synopsis : Cinq femmes sont emmenées dans une vaste forêt pour participer à un simple jeu : une chasse à l’homme. À la clé : 3 millions de yens. Seulement les jeunes femmes vont rapidement devoir échapper à trois chasseurs, qui n’hésiteront pas à les tuer.

Dans le monde du V-Cinéma, il y a les bonnes surprises, comme Incubus, les films très sympathiques comme Man Hunting ou Kotsutsubo, les films mauvais mais rigolos comme Drum Limit, et les bons gros navets insupportables comme Ghost Revenger JK. Pour les voir, deux solutions : habiter au Japon et profiter du marché de la location, ou bien passer sur des sites de vente où les prix sont astronomiques en général, en espérant trouver une perle rare ou une promotion enfin intéressante. On sait d’avance que le budget sera minuscule voir inexistant, que les actrices seront des AV idoles (actrices X), que les effets spéciaux seront rudimentaires, mais on y retourne, parfois intrigué par une pochette accrocheuse, un pitch de départ amusant, un genre particulier. Pour Üman Hantingu Bijo Kari, ce fut la pochette, et un pitch rappelant quelque peu le point de départ de la bonne surprise qu’était Man Hunting. Malheureusement, après un début prometteur, on désenchante très vite devant le reste de l’oeuvre. Une scène de sexe gratuite sous la douche, une mise en situation et une présentation de l’héroïne, et cinq minutes plus tard, voilà que l’on est en forêt avec cinq femmes, qui vont jouer à une chasse à l’homme, où elles seront les chassées. Et le jeu commence. Rapidement, on se rapproche beaucoup de Man Hunting en effet, d’autant plus que les trois chasseurs du film abordent exactement le même look, avec l’imper à capuche.

Mais oh grand malheureusement, le film ne joue pas dans la même cour, et là où Man Hunting savait se montrer généreux et rythmé, le métrage fait ici l’opposé, préférant laisser place à d’interminables dialogues en forêt entre les cinq demoiselles, qui vont finalement se séparer et se faire traquer séparément. Le réalisateur, comme conscient du petit budget de son film (probablement proche du zéro : quelques acteurs et une forêt), va en faire le moins possible. Toute l’action ou tous les effets qui pourraient être sanglants se retrouveront hors champs, et autant la première fois, l’effet de style fonctionne, autant cela devient lassant sur la durée, surtout que le métrage utilise un rebondissement dans son final censé expliquer ces choix de mise en scène, mais qui finalement, fait plus office de foutage de gueule. Entre deux chasses plutôt molles et entre deux interminables dialogues en forêt, le film préfère combler les trous avec des scènes érotiques, sous forme de flashback parfois, puis carrément entre les chasseurs et les chassés. Il y avait moyen de faire quelque chose de sympa malgré le budget zéro, en étant généreux et un peu débrouillard, mais apparemment, le réalisateur ne l’a pas franchement vu sous cet angle, préférant la facilité et livrer un film paresseux et très long, malgré sa très courte durée. Alors oui bien entendu, comme souvent, on a vu pire dans le domaine du V-Cinéma, on a vu pire en jeu d’acteur, mais l’ensemble du métrage est bien trop sérieux pour convaincre et intéresser. Dommage, mauvaise pioche !

Les plus

On a vu pire

Les moins

Très long, il ne se passe pas grand-chose
Trop sérieux
Pas sanglant, tout est éclipsé

En bref : Un petit film fauché où il ne se passe pas grand chose et qui se prend bien trop au sérieux pour intéresser.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Loving movies

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading