4 thoughts on “TOMIE (富江) de Oikawa Ataru (1999)

  1. Même si le rythme est vraiment lent comme tu as dis, j’adore ce premier Tomie ! L’ambiance est spéciale, la musique, enfin, il y a un truc que j’aime dans ce film.

    1. Oui je sais, beaucoup de personnes semblent apprécier cet épisode, je me sens à l’écart haha ! Je reconnais qu’il y a une ambiance, que ce n’est pas le pire (ah, le Tomie Revenge), la musique est en effet spéciale (j’avais rippé l’audio du générique de début à l’époque), mais la sauce n’a jamais pris avec moi. Sans doute car je venais de lire le manga, et que comme chaque chapitre pourrait faire un film, c’est donc hyper rythmé et là je m’attendais à la même chose peut-être.. j’ai commencé à apprécier la saga avec l’épisode 2, et j’ai été scotché jusqu’au Beginning, le 5 (puis le Unlimited).

      1. Comme tu as dis, on adhère ou on adhère avec ce Tomie, je ne pense pas qu’il est de juste de milieux. Et je comprends que tu ne sois pas rentré dedans ! (je reviens, je vais aiguiser ma machette et je vais te rendre visiter ! hahah :p je déconne !)
        Comme toi, j’ai adoré jusqu’à Beginning. Le 6 et le 7 sont vraiment … vraiment …. chiants.
        Unlimited est vraiment bon c’est clair ! Peut-être la patte Iguchi qui dépoussière un peu la licence !
        Par contre, impossible de trouver en vostfr ou vosta Tomie vs Tomie ! Est-ce que tu l’as vu ?

        1. Prends la machette, j’ai le katana :p

          Le 6 fut une torture pour moi… Pas encore vu le Tomie VS Tomie mais justement, j’ai trouvé une version sous titrée anglais pas plus loin que sur… youtube.. donc bon, format bof, en ligne et en qualité assez naze, mais je vais me le faire bientôt, histoire de les avoir tous vu.

          Revu le Unlimited y a quelques jours en BR avec un pote qui ne connaissait pas du tout la saga, il a été assez perplexe par moment haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *