3 thoughts on “SPIDER-MAN NO WAY HOME de Jon Watts (2021)

  1. Je m’attendais à cette déferlante de napalm sur « No way home » et, je dois bien avouer que certains de tes arguments ont tendance à faire mouche. Notamment ce qui tourne autour du moteur principal du film : le fan service.
    Mais la où je tu me déçois (pardon de le dire), c’est quand tu utilisés un argument galvaudé et injuste concernant le scénario. Ce n’est pas à toi que je vais apprendre la différence entre un sinopsis et un scénario j’imagine. Si tu resumes de la même manière Die Hard, ça tient aussi sur un post-it, et pourtant ça ne m’empêche pas de me prendre un claque à chaque visionnage.
    Même chose sur les séries Marvel soit disant longues : il y a en général 6 à 8 épisodes, et quand il y en a plus, les épisodes durent 30 minutes. On est loin de Walking Dead et ses 16 épisodes de vide pendant une heure !
    Par contre OK pour dire que la stratégie commerciale de Disney commence à être gonflante.
    Comme quoi, on peut être à l’opposé de la toile et s’entendre quand même sur certains points. 😉

    1. Ce que je trouve triste, c’est qu’à côté du fan service, les pistes pour un meilleur développement, je les vois perso. Et aussi même si les films ne sont pas bien appréciés, l’acteur lui l’est, et c’était une bonne manière donner une fin d’arc pour Andrew Garfield.

      Et dans le fond, on est d’accord, et j’adore des films avec des scénarios ultra simples voir basiques (le cinéma de Refn ne repose-t-il pas souvent sur cette base afin de permettre à la mise en scène de s’exprimer, que l’on aime ou pas ?) Le scénario post-it devient un argument quand le film n’a plus rien à proposer pour moi à côté, en mise en scène (mais déjà avant qu’il ne bosse pour Marvel, j’avais beaucoup de mal avec Jon Watts), de divertissement (seul le combat contre Strange m’a paru inspiré et avoir enfin des idées), même musicalement j’ai totalement oublié chaque musique pourtant composé par Giacchino.

      Allez, un petit Iron Man (oui le premier du MCU, mon préféré haha) et on se fait un câlin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *