4 thoughts on “PRINCESSE BRIDE (The Princess Bride) de Rob Reiner (1987)

    1. Et je pense que comme moi, tu l’avais découvert dans les années 80 ou début 90, et donc, la nostalgie a aussi une grande part dans notre appréciation de ce film, comme pour KRULL 😉

      1. Et pour répondre à ta question Rick : Je l’ai découvert il y a 1 mois , et comme tu le dis si bien , ce film à une réputation culte auprès de notre génération.

        Faut croire que je suis trop vieux pour ces conneries … attention je dis pas que c’est mauvais , le film est très rythmé , il y a des personnages forts et attachants et le petit côté méta avant l’heure est fort sympa.
        Mais je pense qu’il faut le découvrir avant un certain âge pour qu’il soit réellement impactant.
        Certains que ce film entre mes mains entre 8 et 12 ans et vous liriez ici même un gars plus enthousiaste aujourd’hui.

        Pour ma part un gentil petit divertissement , vu un dimanche après midi pluvieux.

        1. Tu m’attristes énormément en disant tout cela, mais oui, je m’en doutais un peu. Certains de ses films, très marqués par leur époque, vu sur le tard, cela reste sympa car ce sont de bons films, mais l’appréciation est néanmoins amoindrie. Et quand tu l’as vu au bon moment, au bon âge, très difficile du coup de savoir si ça pourrait également fonctionner sur un spectateur plus âgé, à mon époque. Je m’étais fais la même remarque sur un autre film (génial) de ces années là il y a peu, un film qui met tout le monde d’accord, MAIS où je me suis demandé si un spectateur lambda ou plus âgé le découvrant aujourd’hui pourrait le savourer de la même manière (ce film, c’est Jack Burton, que j’adore hein attention).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *