4 thoughts on “RESIDENT EVIL : VENDETTA (バイオハザード ヴェンデッタ) de Tsujimoto Takanori (2017)

  1. Je ne savais pas qu’il y avait ce genre de films d’animation. Ça m’a l’air bien gore et sympa. Tu fais référence a un univers que je ne connais pas trop, j’ai joué au premier quand j’étais enfant et depuis je n’ai pas continué la saga Resident Evil. Certes ça n’a jamais brillé par son scénario comme tu le dis dans ton article, mais ce n’est clairement pas ce qu’on attend de la franchise 😉 ! On veut du sang!

    1. Et si, et il va (ou est) sorti ce mois-ci en France en Blu-Ray et DVD (bon moi je l’ai vu depuis 2 mois, la critique attendait sur le disque dur….).
      Pour te résumer la saga en jeu :
      Le un faisait flipper mais a vieillit. Le deux agrandissait bien l’univers, une réussite. Le trois était un peu plus action mais très sympa. Le Code Veronica a un scénario plus solide mais est parfois frustrant (et le doublage d’époque a bien vieillit). Le 4 est juste une claque même si quasi plus rien à voir. Le 5 est une redite du 4, en moins bien, et sans le côté réfléchit derrière. Le 6 est une purge infâme que l’on doit encore lapider pendant au moins 10 ans. Le 7 est un retour à l’horreur de l’époque, bien sympa.
      Mais oui clairement, du sang, des zombies, et des persos bad-ass qui prennent la pose. Mais parfois, surtout quand une saga est sacrément longue, un peu d’effort n’est pas de refus ^^

        1. Voilà, pour ça qu’en jeux, les 5 et 6 ne sont pas bons, ils ont copiés le 4 sans comprendre pourquoi tel ou tel élément marchait bien…
          Mais bon, tant que ça leur rapporte de l’argent, faut pas trop réfléchir non plus hein…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *