2 thoughts on “HELLRAISER JUDGMENT de Gary J. Tunnicliffe (2018)

  1. Un clou de plus dans la face d’une saga qui va en compter bientôt autant que sur le visage de Pinhead.
    J’attends de revoir (et de relire) les épisodes inauguraux signés Barker. A-t-il encore un peu de sa trace dans cette nouvelle livraison infernale ?
    Un article très instructif en tous les cas. Merci.

    1. Ça prend une tournure différente mais la saga avait bien besoin de ça, du sang neuf tout en étant un film conçu au départ comme un Hellraiser (pas comme du 5 au 8 donc).
      Il reste un certain aspect venant de Barker j’ai envie de dire, mais sans la force malgré tout. Le fond par contre part clairement plus vers des voies religieuses on dira, contrairement aux premiers opus où Pinhead et ces cénobites étaient entre le bien le mal (« Demons to some, Angels to others »), juste là pour faire le boulot si on les appelle.
      Mais apparemment certains des derniers comics (qui datent d’entre 2011 et 2015), et qui sont co-écrits par Barker partaient également dans une direction assez similaire. Je n’ai malheureusement pas encore pu mettre mes petits yeux sur les comics même si ça me tente bien, mais de ce que j’ai pu lire sur la toile, le personnage de Pinhead avait déjà une « occupation » différente.
      En tout cas de rien 😉 Je me les serais tous tapés, je peux passer à d’autres sagas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *