12 thoughts on “STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER (Star Wars The Rise of the Skywalker) de J.J. Abrams (2019)

  1. Comme tu le sais, c’est plutôt 17/20 pour moi, mais bon.
    Je m’inquiète quand même quand on commence à penser que Colin Trevorrow aurait pu faire un meilleur film. Sans doute des fans de dinosaures… ou d’Omar Sy.

    1. J’attendais de pieds ferme que tu poses ta plume ici 😀
      J’ai mis le temps avant de poster, j’ai réfléchis, refouiner dans ma tête voir si l’avis changerait, mais non, en tant qu’épisode final d’une saga et d’une trilogie (qui n’en a que le nom), je ressors déçu, et avec un verdict sévère vu que c’est le dernier opus. Même si c’est mieux que les épisodes 1 et 2 de la prélogie haha !
      Alors meilleur je sais pas, et je ne pense pas, il est quand même piètre réalisateur. Et aime les talons aiguilles… Mais le synopsis que j’ai pu lire avait au moins une cohérence d’ensemble pour faire des 3 films un bloc. (en plus en vrai, je n’aime pas ses films, ni Jurassic World 1 et 2, ni Omar Sy).

      1. Une cohérence, je ne sais pas. Ce que j’ai lu ne ressemble pas à un épisode final mais à un développement avec de nouvelles pistes, de nouveaux Sith numériques, avec des noms pas possibles pour amuser les geeks (Tor Valum, Dark Plagueis,…) et même un retour de Dark Vador… Moi je préfère mon vieux Palpat strobscopique, même suspendu à sa grue, il est mon Cénobite à moi, mon Harkonen de la Force Obscure… 😉

        1. Dark Plagueis n’était pas déjà cité dans les anciens films ? (oui je ne suis pas un fan de SW donc je ne connais pas l’univers par coeur) Mais au moins, le film tentait de créer quelque chose faisant suite à ce qui précédait, plutôt que de renier une seconde fois les idées du précédent. Même si au final, la grosse erreur générale fut déjà de ne pas faire un reshoot sur l’épisode 8, ce qui aurait déjà pu changer des choses (laisser Leia mourir par exemple, et ainsi donner à Luke un rôle plus déterminant dans le 9 peut-être). Enfin, ce qui est fait est fait, au moins maintenant on est tranquilles quelques temps.
          Si ça peut te rassurer, Star Wars 9 est supérieur à Terminator Dark Fate à mes yeux (oui la chronique arrive, elle est très méchante haha).
          Palpatine cénobite!!!!! Chuuuuut les scénaristes vont t’écouter pour le reboot de Hellraiser!!!!

          1. 😂 Je demanderai des droits !

            Dark fate, j’attends avec impatience. Je crois que Cameron l’a défendu, ce qui m’inquiète beaucoup quant à la santé mentale du réalisateur après avoir passé tant de temps sur Pandora. (cette suite annoncée de longue date d’Avatar me fait très très peur)

            1. Ah ben bravo, ça pense à l’argent avant la qualité !!!! Ce qui ne serait pas nouveau pour Hellraiser tu me diras 😀
              Il a en plus écrit le synopsis de base, ce qui fait très peur. Sauf que le concept de faire la vraie suite du 2, en reprenant finalement des idées aux trois suivants mais en livrant un remake, mouais…

              1. Coincidence quand tu nous tiens : il se trouve que le coupable du scenario de Dark Fate n’est autre que celui qui planche sur le remake de Hellraiser ! Jamais été très convaincu par le talent de David S. Goyer (les Batman sont bien mais doivent sa’s doute surtout à Nolan).

              2. Oh merde….. Bon ceci dit, au moins, il a l’air de croire au projet, ça changera déjà la mentalité de la production. Mais oui on est d’accord, sur les Dark Knight, il a écrit les grandes lignes, après de toute façon le scénario, traitement, dialogues, ce sont les frères Nolan.

  2. Je l’ai enfin vu. Enfin devrais-je plutôt dire : je l’ai enfin subi. Une cata, de bout en bout, sans queue ni tête, des personnages vides, un scénario mauvais mais tellement mauvais (un truc consternant toutes les 10 min, tiens, le coup de l’espion dans le Premier Ordre… O_o) … avec une force craquée qui est maintenant capable de tout. TOUT ! Ça ruine l’univers je trouve… Maintenant je dois avouer que JJA n’est pas, pour moi, le 1er responsable du carnage « nouvelle trilogie ». Kennedy est en première ligne : elle aurait dû être la capitaine du bateau ivre. Il n’y a absolument aucun liant dans cette trilogie. Un scénario couvrant l’ensemble des trois épisodes écrit à l’avance, c’était trop demandé ? Ensuite vient Johnson. Son épisode 8 médiocre au possible (sauf visuellement) et qui en plus se permet le luxe de refermer toutes les portes. Franchement, comment en faire une suite potable ?!? Je vois pas… Il a saboté la trilogie, déjà mal barrée… Car pour moi, le troisième responsable est JJA. Son épisode 7 est trop sage, trop lisse, trop copié-collé, avec en prime une Rey ultra cheatée et par conséquent absolument inintéressante.

    1. Ah mais j’allais justement te dire que j’étais en train de le mettre sur mon drive pour toi haha ! Bon j’annule, plus qu’à le filer à ma mère et paf, poubelle, on en parlera plus jamais.
      L’espion du premier ordre, tu sens que c’est juste le personnage là depuis l’épisode VII mais ils n’ont jamais su quoi en faire, donc paf.
      Mais on est d’accord. JJ n’a pas livré à mes yeux un bon film, mais il a eu du courage d’accepter dans tous les cas de faire le film. Kennedy, en temps que productrice et consultante créatrice à pas mal de niveaux, aurait du lancer une trilogie avec une histoire définie depuis le départ, pour garder une cohérence avec les trois films, et tout simplement, en fait, raconter quelque chose. Mais au moins pour savoir où aller, et s’y tenir quoi qu’il arrive.
      Finalement, je pense qu’on sera d’accord pour dire que le meilleur de cette nouvelle trilogie, bien que simple remake, c’est l’épisode VII, qui au moins savait être divertissant malgré l’impression de déjà vu.

      1. Ah ! Merci quand même pour le partage alors. Tu peux le jeter maintenant. 😉 Oui, le 7 est le moins mauvais finalement (remarque, c’est pas dur étant donné la qualité de ce qui a suivi). Mais la Rey superstar invincible qui sait déjà tout faire, ça m’avait sorti du film. Punaise, mais même Neo dans MATRIX il met un moment avant de botter des fesses. ^^

        1. Ben de rien, je me souvenais que tu me l’avais demandé haha !
          Non non, j’attend le disque dur de ma mère pour lui filer, et après oui ça se jette !
          Oui en effet, vu la suite, le 7 peut même passer pour un vrai bon film maintenant. C’est clair, il y avait déjà un peu ce côté « ta gueule c’est magique » dans ce personnage.
          Neo crève même avant de revenir bien bad-ass dans le premier MATRIX (et pourtant, je ne suis pas fan de Matrix).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *