4 thoughts on “ALIENS LE RETOUR (Aliens) de James Cameron (1986)

  1. Dez ingénieurs dans le premier ? Tu veux dire des routiers de l’espace plutôt, du cambouis plein les mains et des revendications syndicales. Tu confonds avec Prometheus et Covenant.😉
    Sur Aliens on peut effectivement s’interroger sur ce qu’est devenu le fameux signal. Mais la découverte du vaisseau se fait bien avant l’arrivée des Marines. Dans la version longue on voit que ce sont les parents de Newt qui tombent dessus et contribuent à la contamination de la base des colons.

    1. Impossible, ces deux films n’existent pas non ? haha 😀

      Disons que le métrage ne donnant pas d’informations temporelles, on ne sait pas combien de temps s’écroule entre la découverte du vaisseau et l’arrivée des marines. Mais je pinaille un peu, et Cameron ne s’intéressait pas forcément à ce genre de détails. Cela reste très bien écrit pour ce qui n’était à la base que de la série B. Pas pour rien que je connais beaucoup de monde préférant ce second opus au premier.
      Allez, plus que deux opus, et j’ai terminé la saga ! 😀

        1. Pour moi aussi, je n’ai pas revu Resurrection depuis des années. Et là encore en début d’année, quand j’ai ressorti le coffret intégrale pour écrire sur le 2 et 3, je me suis arrêté au 3. Mais bon, il va bien falloir que je m’y colle un jour. Et vu mes souvenirs et attentes proches du 0 absolu, je lui trouverais peut-être plus de qualités qu’à l’origine… Faut juste que je trouve la motivation. Donc bon, autant mon avis sur le 3 pourrait débarquer très vite, autant la suite, on en parlera, peut-être, dans un ou deux ans haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *