2 thoughts on “Silent Hill 2 (2024 – Survival Horror – Playstation 5)

  1. Tu ne le dis pas ouvertement, mais en fait, ce remake est moins bon que le jeu original n’est-ce pas ? Ici il y a des zones « en trop », le jeu est un poil trop long, tandis que le jeu original était… parfait, non ? En tous les cas, pour moi il l’était.

    1. En réfléchissant, quand tu as découvert, comme moi, le premier SH en 1999 et le second le jour de sa sortie en 2001, ce remake ne pouvait pas le dépasser, émotionnellement déjà, en termes d’expérience de joueur. Même si ça avait été un remake mot pour mot, le choc n’aurait pas été identique. L’original ceci dit, je ne le considère pas comme parfait, il y a quelques moments, quand tu utilisais le bouton pour changer de caméra, où elle devenait un peu folle haha. Mais un détail en effet. Chaque caméra a son souci on dira, mais force les développeurs à appréhender le design même du jeu différemment, et en ça, le remake est très intéressant, et m’a tout de même fait flipper. C’est un très bon remake mais dans mon cœur, oui, l’original est supérieur.
      Contrairement par exemples aux remakes de RESIDENT EVIL 2 et 3 (le 4 étant à part pour moi). Le 2 est assez identique mais l’ambiance est bien plus glauque, dans le fond je préfère le remake. A l’opposé du 3, qui pour le coup, essaye tellement d’être différent qu’il oublie ce qui faisait du 3 un jeu spécial, et reste un bon jeu mais un très mauvais remake.
      Je sais que tu ne peux pas jouer en tout cas à ce remake de SILENT HILL 2, mais il reste une expérience que j’ai adoré parcourir. Ces zones en trop sur la fin sont dommages, mais ces nouvelles zones durant la dizaine d’heures qui précède sont très bonnes et souvent pertinentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *