8 thoughts on “AVENGERS ENDGAME de Anthony et Joe Russo (2019)

  1. Pas grand-chose à ajouter; je suis globalement d’accord et j’aurais pu mettre la même note. Si ça se trouve j’ai mis la même sur IMDB, je sais plus ! Je trouve dommage qu’avec tout leur argent, tous les films précédents pour préparer ce final, les scénaristes, dialoguistes, se contentent de ça.Hormis les effets spéciaux et quelques acteurs qui tirent leur épingle du jeu, c’est du cinéma bas de gamme. Même l’action (rapport au budget, j’entends). Encore une fois les effets spéciaux prennent le dessus, mais question chorégraphies, intensité… d’autres font beaucoup mieux (JOHN WICK, KINGSMAN, Honk Kong…). Le combat Cap América VS Cap América est sympa c’est vrai.

    Moi c’était mon deuxième MCU au cinéma, après le premier IRON MAN. Je ne suis pas près d’y retourner…

    1. J’ai faillis mettre la moyenne, mais au final, non, pas sûr que ça le mérite. Même si oui encore une fois, ce n’est pas non plus mauvais, juste, bien décevant.
      Vrai que niveau chorégraphie de l’action, peu de souvenirs, même de la grande bataille finale.
      Je crois que je n’en ai pas vu un seul au cinéma pour ma part. Puis bon, ils gagnent déjà trop d’argent sans moi 😀 Mais va savoir, maintenant que leur « cycle » est terminé, peut-être qu’on aura quelques bons films. Après tout oui, IRON MAN est bon, et c’est lui qui a tout lancé. Et je n’ai pas détesté CAPTAIN MARVEL.

  2. Bon, c’est vrai tout ce que tu dis, par rapport au précédent volet on était en droit dattendre autre chose. En même temps tout le monde avait la bave aux lèvres depuis un an, les spéculations allaient bon train, la pression était maximale, pas des conditions très sereine de mise en œuvre.
    Comme tu dis aussi, ça se laisse voir, malgré les côtés agaçants de certains personnages sacrifiés (et je ne parle pas de ceux qui finissent a u cimetière).
    Reste à voir ce qui va suivre. Le Spidey était un épilogue assez sympa. Mais mainyent on tourne vraiment une page. Curieux de voir ça quand même. Décidément, ils m’auront jusqu’à l’os.
    (par contre, au premier reboot je claque la porte).

    1. Oui je sais bien, je pense qu’ils se sont au final pris à leur propre piège en faisant ce film en « deux parties ». Si je ne me trompe pas d’ailleurs, Infinity War et Endgame ont été tournés en même temps ?
      Un personnage finissant au cimetière m’a surpris malgré tout, mi-parcours, car connaissant un minimum les sorties prochaines, je ne m’y attendais pas. Mais du coup, ça m’a surpris, mais plus à cause du marketing Marvel général que du choix en lui-même.
      Niveau Spider-Man, je n’ai vu que les Raimi, dont je ne suis pas du tout fan. Ça vaut quoi les opus Marvel/Sony ?
      Je pense que tant que la formule marchera financièrement, ils n’oseront pas faire de reboot. Enfin je l’espère pour eux, car tu ne seras pas le seul à lâcher prise je pense.

      1. Les Spidey sont bien dans le ton du Marvelverse, bien meilleurs en tout cas que ceux de Mark Webb. Ma préférence va tout de même aux films de Raimi qui portent sa marque, tout comme les Batman de Burton.
        Le secret pour la suite, comme dans les précédents films, c’est bien d’introduire de nouveaux personnages en prenant appui sur ceux qui sont bien installés. A ce titre, « les Gardiens de la Galaxie » était une gageure car totalement détaché de l’univers des héros terrestres. Voyons si la récidive prendra aussi bien.

        1. Ouais mais pour Spidey, je n’aime pas du tout le personnage de Peter Parker dés le départ, donc forcément, très très dur pour moi d’adhérer aux métrages. Les Raimi, j’ai retenté le premier, les effets ont quand même pris un gros méchant coup de vieux. Et j’ai revu des bouts du 3 sur Netflix il y a quelques temps. Bon il est rythmé, mais je le trouve vraiment pas bon du tout. Je l’avais vu au cinéma à sa sortie en plus, un pote m’y avait trainé.
          Vrai que j’avais trouvé Les Gardiens de la Galaxie très sympa. Mais sans plus, pour ça que je n’ai jamais vu le second opus.

          1. Ah ben tu vois moi, ils m’exaspèrent ces gugusses de l’espace. Ça passe dans Avengers mais un film rien que sur eux je peux plus. Pas vu le deuxième non plus du coup.
            Le premier Raimi a vieilli, ce qui lui donne un charme vintage encore plus savoureux. 😉

            1. Après attention hein, à prendre avec des pincettes, j’ai trouvé ça sympa, mais ça n’aurait pas plus d’un 12/20 à mes yeux malgré tout.
              Hmmm, oui, comme ce sont les CGI qui me piquent les yeux, ça me fait plus crier que trouver le côté vintage ahah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *